Visual Merchandiser

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités.

Visual Merchandiser : gérer la mise en scene du produit


Le rôle premier du Visual Merchandiser est de déterminer la visibilité que devra avoir un produit dans sa mise en rayon et l’intérêt que lui portera la clientèle. Il modifiera de fait selon ses indications la stratégie publicitaire que devra adopter la marque.

 

Les fabricants et les magasins de Luxe, de Mode ou de Design font souvent appel à des merchandisers , car les produits sont soumis à forte concurrence et la qualité d’exposition du produit augmente fortement l’intention d’achat et de fait le volume global du chiffre d’affaires.

 

Le métier de Visual Merchandiser demande une disponibilité de tous les instants, car l’activité est importante en dehors des heures d’ouverture des magasins. Le visual merchandiser devra réaliser des études de marché, d’où une grande rigueur et de réflexion dans son travail (recueil d’informations, calculs , prévisions, anticipation et analyse des tendances)…et un grand sens créatif afin d’attirer ses clients.

DEVENIR VISUAL MERCHANDISER

Programme du bachelor Luxe Mode Design

Programme du bachelor International Luxury (à Paris)

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE

Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.

Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.

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