Organisateur d’événements culturels

Organisateur d’événements culturels, humanitaires…


Le métier d’organisateur d’événements culturels, humanitaires ou caritatifs demande une connaissance approfondie de la gestion des partenariats publics ou privés et du management d’équipes transversales.

Si les contraintes administratives, juridiques et sociales sont identiques à la mise en place de spectacles, il n’en reste pas moins que l’organisation, la cible et la finalité sont différentes.

La tâche principale de ce manager en événementiel est avant tout la recherche de mécènes et de partenaires qui vont le soutenir dans la promotion du gala, du festival ou de la soirée et bien souvent financer une grande partie de l’événement.

Des agences spécialisées existent déjà sur ce marché et bien souvent leur carnet d’adresses fait la différence.

Mener à bien la conception, l’organisation et le suivi logistique d’événements culturels, humanitaires ou caritatifs demande un foisonnement de talents, de connaissances et de techniques en management et en communication événementielle.

La formation Chef de Projet Evenementiel forme ces jeunes professionnels, passionnés et ambitieux. L’intégration en Evenementiel Culturel est possible en admission parallèle, après un cursus Histoire de l’Art ou Médiation Culturelle par exemple

DEVENIR ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS CULTURELS

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT ÉVÉNEMENTIEL

Les métiers du Management Événementiel sont des métiers d’organisation et de gestion qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités. Ces métiers sont évolutifs mais recoupent des compétences techniques en Management et en Communication.

Contactez Isefac Bachelor