Manager music event

MUSIC EVENT : L’ÉVÉNEMENTIEL DE LA MUSIQUE


Le métier de Manager Music Event ou le management d’événements musicaux est indispensable pour le développement des structures de production musicale et la promotion des projets musicaux ou culturels.

Le manager music event à un rôle multiple parmi les labels, tourneurs, producteurs, organisateurs où il peut évoluer.

Le manager music event est proche des attachés de presse (en relation avec les médias relais) et va participer à la promotion d’un projet musical.

Gestionnaire et organisateur, les compétences essentielles pour l’exercice du métier de manager music event sont avant tout la maîtrise budgétaire, la relation avec les partenaires (tourneurs, artistes, producteurs, administration, associations…) et la préparation technique (régie son,régie lumière, etc.).

Rigoureux en interne, il sera communicant vers l’extérieur afin de vendre son projet et saura manager et mobiliser ses équipes.

DEVENIR MANAGER MUSIC EVENT

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT ÉVÉNEMENTIEL

Les métiers du Management Événementiel sont des métiers d’organisation et de gestion qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités. Ces métiers sont évolutifs mais recoupent des compétences techniques en Management et en Communication.

 

Contactez Isefac Bachelor