L’Expérience professionnelle au cœur des études

 

L’intégration professionnelle, une vraie valeur ajoutée

Proposer 10 mois de stage en 3 ans dans la formation est un pari osé mais avant tout un passage essentiel dans l’apprentissage de la vie professionnelle. Les recruteurs, de plus en plus exigeants, réclament des expériences significatives avant même le 1er emploi. Des périodes bien définies et cohérentes permettent de valoriser le CV de chaque étudiant et même d’envisager cette immersion comme une période de pré-embauche.

 

 

La recherche de stage

Intégrée pleinement à la formation, la recherche de stage fait partie des apprentissages essentiels pour se préparer à l’immersion en entreprise.

Une équipe de professionnels est dédiée à l’accompagnement des étudiants pour la construction du CV, l’écriture de la lettre de motivation ou encore l’approche de l’entreprise.

Une plateforme numérique est à la disposition des étudiants afin de pouvoir accéder à tout type d’offres de stage dans les métiers du luxe, du sport, de l’événementiel….

La gestion de son profil sur les réseaux sociaux pour l’approche des entreprises et des recruteurs est également au cœur de ce processus.

 

Le bureau des stages

Des professionnels de l’intégration, dont les fonctions sont entièrement dédiées à la recherche d’entreprises d’accueil, permettent la diffusion régulière d’offres d’emploi et le suivi des étudiants dans leurs démarches : accès à la plateforme numérique de recherche, atelier de techniques de rédaction de CV, simulation d’entretien…

 

Avec un vivier de plus de 5000 entreprises partenaires, tous secteurs confondus, nous assurons à plus de 83% de nos étudiants, l’intégration du secteur de leur choix.

 

 

 

 

 

Les entreprises partenaires de l’ISEFAC Bachelor (National)

LUXE (enseignes et structures)

Chanel, Shiseido International, L’Oréal Produits de Luxe, LVMH, Giorgio Armani, Lacoste, Mauboussin, Céline, Hyatt Regency, Parfums Christian Dior, Chanel, Dinh Van, Givenchy, Lancel, Guerlain, Ralph Lauren, Sonia Rykiel, Hôtel Radisson Blu, Hôtel Fourvière de Lyon, Thermes de Saint Malo, Spa Aquatonic Nantes…

SPORT (enseignes, organismes, fédérations…)

Fédération Française de Lutte, de Voile, de Basket, de Moto, de Tennis, Ligue de Hand Ball, Adidas, PSG Merchandising, Nike France, Eurosport, Club des Girondins de Bordeaux, Roland Garros, Décathlon, Go Sport, Courir, UCPA, RTL Sport, Triathlon de Lacanau, OGC Nice, Monaco International Clubbing Show, Office des sports de Lyon (OSL)…

ÉVÉNEMENTIEL (agences, structures, organismes…)

Le Public Système, Auditoire, Barocco Evénements, NRJ Events, 1000 Mercis, Lux Modernis, Event exposition, KEI Clap productions, Joubin traiteur, Accor Hôtels, Kuoni voyages, Théâtre du Chatelet, Palais des Congrès, Salon du mariage, Séminaire Business Event…

COMMUNICATION ET PUBLICITÉ (agences et entreprises)

Publicis, TBWA, MacCann Ericson, Manchette Publicité, Euro-RSCG, Carat France, Wellcom, Groupe Vocatis, Filipacchi Hachette, Groupe Mondadori, Fnac Direct, Venteprivée.com, Télénantes, Stepstone, EDF, Canal+…

DIGITAL E-BUSINESS E-SPORT

Expedia, Espacechic.com, Groupon, Venteprivee.com, Bazarchic.com, La Fourchette, Voyages-sncf.com, Pure Gaming, Paris Games Week, Ubisoft, Instant Gaming.com, Digitaleo,, Marketing-online.com, Priceminister.com, FNAC, Amazon, Agence Kreactive, Senzo, Kinoa, Dooliz…

RELATIONS PRESSE & PUBLIQUES

Figaro, L’Équipe, TF1, France 2, TV5, M6 Métropole Télévision, Le Nouvel Observateur, Studio Presse, Groupe EMAP, Trait d’Union, Clipping, MPE.net, Unipresse…

LEVENEMENT

LEVENEMENT, première association des acteurs de événementiel accompagne désormais ISEFAC Bachelor dans l’intérêt de ses étudiants qui pourront ainsi rencontrer les professionnels les plus en vue du milieu de l’événementiel, obtenir plus aisément des stages auprès de nombreuses agences adhérentes.

 

 

PARTENARIATS INTERNATIONAUX

Parce que l’ISEFAC Bachelor est un école résolument moderne nous avons été amenés tout naturellement à nous ouvrir à l’ international. Aussi nous proposons à nos étudiants un voyage d’études au cours de la 3e année (non obligatoire) afin d’être confrontés à d’autres cultures et d’autres modèles économiques.

Contactez Isefac Bachelor