: Bac+3 ou niveau Licence
Convention, colloques, séminaires, conférences, road show, incentive… Les métiers et les formes de l’événementiel professionnel répondent à des règles rigoureuses en terme d’organisation et de suivi de l’événement.
L’organisateur de business events est capable de s’adapter aux différents publics, qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise.
Ce métier a pour objectif d’organiser des événements professionnels B to B ou BtoC permettant aux entreprises des échanges commerciaux et des recherches de partenaires.
Il faut tout à la fois gérer l’organisation, promouvoir l’événement, gérer les invitations, les cocktails, les repas, l’hébergement, gérer la gestion de salles de réunions, et organiser des conférences.
L’Organisateur d’événements professionnels, Chef de projet événementiel, peut aussi participer aux projets de communication interne de l’entreprise en organisant des concours commerciaux internes, des voyages, des soirées, des cocktails.
La gestion du marketing de l’événement, la gestion de la sous-traitance font partie de la formation du Bachelor Chef de Projet Evénementiel.
Découvrez Cyril Giorgini, co-fondateur et Président de l'Agence Auditoire, élue agence de communication événementielle de l’année en 2018. Présent dans 8 pays dans le monde, Auditoire n’en finit plus de conquérir de nouveaux marchés.
Fort d’un savoir-faire acquis en France depuis plus de 25 ans, l'Agence Auditoire a été élue en 2018 Agence de communication événementielle de l’année. Avec plus de 2 500 événements à son actif, pour plus de 500 clients à travers le monde, l'agence produit des événements et des expériences de marque uniques qui changent la manière dont les audiences s’engagent, agissent, partagent ou consomment. Des expériences dont on parle et dont on se souvient.