Conseiller voyage

CONSEILLER VOYAGE

 

CONSEILLER VOYAGE : ECOUTE ET SERVICE


Le Conseiller Voyage identifie les besoins de son client, l’aide dans la construction d’un produit sur mesure et assure une démarche commerciale de qualité.

 

Son métier peut lui donner la possibilité de travailler dans certains organismes (du type tour operator, office de tourisme,…) pour développer et commercialiser de nouvelles gammes de produits.

 

Le métier s’exerce aussi sur le Web. En effet, les qualités de Web Marketer, sont nécessaires afin d’offrir une palette de propositions sans cesse renouvelés aux consommateurs à l’affût de « bonnes affaires ».

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU TOURISME

Les mutations de nos sociétés (rtt, congés payés, fractionnement des temps de travail…) et la démocratisation du voyage ont amené le secteur du tourisme et ses métiers à s’adapter à un marché en perpétuelle évolution.

 

Désormais, de nouveaux consommateurs et de nouveaux marchés apparaissent :Evenementiel, Tourisme haut de gamme, Tourisme à thème..

 

Les métiers du tourisme s’adaptent à cette nouvelle donne et les acteurs du marché revoient leur positionnement marketing.

 

Les futurs manager doivent alors acquérir de nouvelles compétences spécifiques dans les métiers du management, de la communication et du commerce afin de répondre à ces nouvelles exigences de produits diversifiés et innovants à travers de nouveaux canaux de distribution.

 

DÉCOUVRIR L’ISEFAC BACHELOR

Contactez Isefac Bachelor