Chef de Département

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activités.

Chef de département : Manager et animateur commercial


Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie les approvisionnements, fixe les prix en surveillant la concurrence. Il suit à l’aide de tableaux de bord, les objectifs fixés en matière de chiffre d’affaires, de marge bénéficiaire et de frais de personnel.

 

Le Chef de département évalue et contrôle les résultats et corrige si nécessaire.

 

Ce professionnel de la Distribution a la responsabilité du recrutement et de la formation de son personnel.

 

Des qualités en management, en gestion commerciale et logistique sont primordiales pour la réussite au métier de Chef de département.

 

Le métier suppose un investissement personnel important et une forte capacité de travail.

DEVENIR CHEF DE DEPARTEMENT

Programme du bachelor Luxe Mode Design

Programme du bachelor International Luxury (à Paris et Nice)

LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DU LUXE

Le secteur du luxe, de la mode et du design occupe une place primordiale dans l’économie mondiale. Les enjeux y sont stratégiques pour beaucoup d’entreprises et parfois même pour les économies mondialisées.

 

Les marques sont en perpétuelle compétition : elles doivent partir régulièrement à la conquête de nouveaux marchés. Les futurs managers doivent alors acquérir les compétences dans les métiers du marketing, de la communication, de la distribution et des achats internationaux spécifiques au secteur du luxe.

 

Contactez Isefac Bachelor