Chargé de promotion touristique

 

CHARGE DE PROMOTION TOURISTIQUE : MANAGEMENT & COMMUNICATION


Professionnel du Tourisme et du Marketing, le Chargé(e) de promotion touristique intervient en amont de la proposition commerciale. Il analyse l’offre touristique et défini des actions de promotion, avant de réaliser l’étude de faisabilité du projet de promotion touristique et d’apporter un appui technique aux partenaires institutionnels.

Le Chargé (e) de promotion touristique doit ensuite mettre en place le projet de promotion touristique et coordonner les actions des intervenants (associations, habitants, acteurs locaux du tourisme).

Son métier amène le Chargé de promotion touristique à mener des actions ciblées de communication sur l’offre touristique (conférence de presse, communiqué, organisation d’événements,….).

Gestionnaire et Manager, il définit et suit le budget prévisionnel du projet de promotion touristique, et propose d’éventuels ajustements en vue de prochaines manifestations.

LES METIERS DU MANAGEMENT DU TOURISME

Les mutations de nos sociétés (rtt, congés payés, fractionnement des temps de travail…) et la démocratisation du voyage ont amené le secteur du tourisme et ses métiers à s’adapter à un marché en perpétuelle évolution.

Désormais, de nouveaux consommateurs et de nouveaux marchés apparaissent :Evenementiel, Tourisme haut de gamme, Tourisme à thème..

Les métiers du tourisme s’adaptent à cette nouvelle donne et les acteurs du marché revoient leur positionnement marketing.

Les futurs manager doivent alors acquerir de nouvelles compétences spécifiques dans les métiers du management, de la communication et du commerce afin de répondre à ces nouvelles exigeances de produits diversifiés et innovants à travers de nouveaux canaux de distribution.

DECOUVRIR L’ISEFAC BACHELOR

Contactez Isefac Bachelor