Chargé(e) d’études médias

Les principales fonctions du métier de Chargé d’études médias : Le rôle principal du Chargé d’études médias est de gérer et d’organiser des études de l’agence en direction des clients et ainsi enrichir les recommandations des chargés de clientèle.

 

Le chargé d’études médias devra donc : organiser, planifier et suivre le bon développement de l’étude et du budget. Il devra de même réunir et analyser les données nécessaires : étude de la concurrence, du ciblage, des études de marché…). Il sera le premier à analyser les données en élaborant des tableaux de bord.

 

Le chargé d’études médias gèrera alors les plannings de mise en place et apporte les corrections nécessaires.

 

Ses particularités : A la fois professionnel du marketing et de la communication, le Chargé d’études médias doit en maîtriser les outils quantitatifs et qualitatifs.
Les qualités requises pour le métier de chargé d’études médias : une bonne culture générale. Et une connaissance approfondie des outils de mesure anthropologiques, sociologiques, et psychologiques.

 

COMMENT DEVENIR CHARGE(E) D’ETUDES MEDIAS ?

LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION ET DE LA PUBLICITÉ

Les métiers de la communication/publicité sont avant tout des métiers de créatifs, mais pas seulement. En effet, la rigueur des professionnels de la publicité se retrouve aussi parmi les media planneurs, chefs de publicité, chargés d’études, responsable trafic, chefs de projets… Ces métiers sont en constante mutation, et Internet offre des opportunités nouvelles et des champs d’actions élargis.

 

Contactez Isefac Bachelor