Le Métier d’Assistant Marketing

L’assistant marketing se voit souvent proposer un panel large d’activités, suivant son profil, ses compétences et l’activité de l’entreprise. Ainsi, les tâches telles que des enquêtes de satisfaction client, des missions sur l’image de marque de l’entreprise, des études de marchés, font souvent partie de son quotidien.

 

L’assistant marketing participe au développement d’un produit ou d’une ligne de produits, depuis leur conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché.

 

Après analyse du marché et en fonction des objectifs de l’entreprise, l’assistant marketing, collabore avec le chef de produit, le directeur marketing ou le directeur commercial et propose une définition du produit, collabore à la conception des plans d’actions commerciales, et des campagnes promotionnelles.

 

L’assistant marketing coordonne et participe aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

DEVENIR ASSISTANT MARKETING

Voir le détail du programme de formation Bachelor Communication et Réseaux Sociaux.

 

LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Les métiers du Web Marketing et du Social Media Management se retrouvent dans toutes les entreprises souhaitant contrôler et influencer leur présence sur le web. Ces métiers sont évolutifs mais recoupent des compétences en Communication, Marketing et Management.

Contactez Isefac Bachelor