QUELS MÉTIERS APRÈS L’ISEFAC ?

Les diplômes de l’ISEFAC Bachelor vous conduisent vers des fonctions de Manager, en fonction de la qualification métier choisie, dans les domaines de la Communication, du Marketing et du Management.
Vous trouverez dans les rubriques ci-dessous, les postes les plus fréquemment occupés par nos anciens étudiants en fonction des secteurs d’activité :

  • Les métiers du luxe, de la mode et du design
  • Les métiers du sport
  • Les métiers du web et du e-business
  • Les métiers de l’événementiel
  • Les métiers des relations publiques et des relations presse
  • Les métiers de la publicité
  • Métiers de la communication et de la publicité

    • Responsable Trafic

      Les activités principales du Responsable Trafic sont de coordonner et contrôler l'ensemble des plannings en terme d'avancement, veiller à ce que les délais de campagnes soient respectés. Il s’assure aussi de la meilleure répartition possible du travail en terme qualitatif.

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    • Assistant(e) Planneur Stratégique

      C’est un observateur, il doit savoir ausculter la marque sous toutes ses coutures et scruter les tendances actuelles et à venir de la société pour trouver le concept de lacampagne publicitaire à mettre en place.

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    • Concepteur(rice) Rédacteur(rice) junior Web

      Le Concepteur Rédacteur Web gérera bannières, encarts web, publi-rédactionnels, plaquettes, newsletters, écriture de sites internet… en gardant à l'esprit les dimensions ergonomiques et marketing du site.

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    • Concepteur(rice) Rédacteur(rice)

      La sensibilité commerciale et la créativité du Concepteur Rédacteur seront ses atouts pour le slogan ou la formule choc qui s’adaptera le mieux à l’image et qui retiendra l’attention d'un public exigeant: les internautes. Si le Concepteur Rédacteur se retrouve souvent en agence de Communication, associé au Directeur Artistique, il peut aussi exercer en indépendant, avec quelques années d'expériences professionnelles cependant.

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    • Chef de Projet e-Communication

      Elaborer, mesurer, optimiser, piloter… A la fois professionnel du marketing et de la communication, il coordonne plusieurs talents : spécialistes de la communication, imprimeurs, webmasters, agences sont ses interlocuteurs. De la conception de stratégies de e-communication jusqu’au au référencement, de l’adaptation de la communication au Web à son suivi et son reporting, sa polyvalence est indispensable.

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    • Chef de Publicité en agence

      Le Chef de publicité joue le rôle d’interface entre l’annonceur et l’équipe créative de l’agence. Il conçoit et propose une stratégie de campagne à son client et négocie les budgets. Il supervise également le travail des créatifs et assure le suivi de la campagne.

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    • Media Planneur

      Ce spécialiste des médias élabore le plan média. Le média planneur determine ses choix en fonctions des objectifs définis au préalable. En relations avec les autres services et l'annonceur, il organise des stratégies medias optimales.

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  • Métiers de l'événementiel

    • Assistant(e) ou administrateur de spectacles

      Il doit élaborer, gérer, maîtriser un budget, rechercher les financements à la création et à la diffusion des spectacles de la structure. L'Administrateur de spectacles doit intégrer les contraintes administratives, techniques, et artistiques et prévoir la logistique pour la production et le département des spectacles.

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    • Coordinateur événementiel

      Le coordinateur événementiel peut être chargé de l’organisation des salons, séminaires et autres événements. Il peut élaborer des documents textuels et visuels. L'organisation de l’événement inclue l'aspect technique et la mise en conformité avec les conditions de sécurité requises, l’approvisionnement et la gestion des matériels, les relations avec les fournisseurs.

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    • Gestionnaire de production en audiovisuel

      Le gestionnaire de production audiovisuelle a pour rôle d’organiser un tournage, ou un événement culturel. Il gère les moyens humains et matériels et rejoindre ainsi l’équipe de production. Il maîtrise les technologies nouvelles et a une bonne culture artistique et cinématographique.

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    • Chef de projet événementiel

      Le chef de projet événementiel est en charge de la conception d'évènements et de son suivi logistique, de la planification et du suivi de l'avancement des projets. Il veille à la réalisation des briefs et des recommandations. Il s'assure de l'élaboration des devis et du respect des budgets. Le chef de projet événementiel est responsable de la gestion et de la coordination des prestataires.

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    • Manager music event

      Le métier de manager d’événements musicaux est indispensable pour le développement des structures de production musicale et la promotion des projets musicaux ou culturels.

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    • Organisateur de business events

      Convention, colloques, séminaires, conférences, road show, incentive... Les métiers et les formes de l'événementiel professionnel répondent à des règles rigoureuses en terme d'organisation et de suivi de l'événement.

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    • Organisateur de soirées ou de spectacles

      L'organisation de soirées ou de spectacles est un métier complexe car le cadre juridique et administratif y est très contraignant. Elaborer, imaginer, négocier, gérer, anticiper font partie du quotidien de l'organisateur de soirée.

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    • Assistant(e) de production

      L'Assistant de production joue un rôle clé avant et pendant le tournage, il établit les plannings et veille au respect des délais, gère les relations avec les fournisseurs pour l’achat et la location de matériel, il assure aussi la post-production (réservation de studios, etc.)

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    • Organisateur d'événements culturels

      L'organisation d'événements culturels trouve aussi des passerelles avec l'événementiel humanitaire ou caritatif...

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    • Wedding planner

      Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

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  • Métiers du luxe, de la mode et du design

    • Chef de Département

      Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie les approvisionnements, fixe les prix en surveillant la concurrence. Il suit à l’aide de tableaux de bord, les objectifs fixés en matière de chiffre d’affaires, de marge bénéficiaire et de frais de personnel. Il évalue et contrôle les résultats et corrige si nécessaire. Il a la responsabilité du recrutement et de la formation de son personnel

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    • Acheteur International

      L'Acheteur est le professionnel responsable de l’approvisionnement en marchandise. Il prospecte les marchés, choisit les produits et négocie les tarifs en fonction des besoins qualitatifs et quantitatifs de l’entreprise. Jouant sur les volumes il permet d’obtenir les meilleurs prix tout en respectant un niveau de la qualité.

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    • Responsable de point de vente de luxe

      Le Responsable de point de vente de luxe a pour mission de gérer son unité en proposant des produits à une clientèle ciblée, souvent internationale et à fort pouvoir d'achat.

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    • Chef de Marque

      La mission principale du Chef de Marque, est de piloter une marque et d’en construire l'image. Il veille à la définition de l'identité de la marque à travers les innovations, le packaging, le suivi des opérations marketing.

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    • Chef de produit

      Le Chef de produit Luxe assure la valorisation de produits et de marques phares. Il élabore la stratégie et garantie la réalisation du plan marketing. Il analyse les marchés, les résultats des opérations menées et effectue une veille sur les tendances. Sa sensibilité au packaging est appréciée, ainsi que sa capacité à créer et gérer un environnement au produit / service en adéquation avec l’image souhaitée et en lien avec le mix marketing élaboré.

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    • Visual Merchandiser

      Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l’organisation extérieure des points de vente à partir de l’analyse des linéaires de façon à rendre les produits plus attractifs et plus actifs. Il traite les données qualitatives et quantitatives concernant le linéaire, les produits, la clientèle et la zone de chalandise. Il mesure l’impact (rentabilité/indice de satisfaction clients) des solutions retenues et apporte d’éventuelles mesures correctives.

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    • Responsable Marketing Luxe

      Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

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  • Métiers du management et du sport

    • Conseiller(ère) de vente

      Le conseiller de vente devra identifier les besoins de son client, l’aider dans la construction d’un produit sur mesure et assurer une démarche commerciale de qualité. Il aura la possibilité de travailler dans certains organismes (type tour operator, office de tourisme,…) pour développer et commercialiser de nouvelles gammes de produits.

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    • Organisateur d'événement sportif

      L’organisateur d’événements sportifs peut concevoir un événement, le gérer, piloter la collecte de fonds, manager une équipe composée de talents divers, rechercher des partenaires institutionnels et privés, s’assurer de la communication interne et externe. Il s’agit d’une fonction de conception événementielle mais aussi de terrain.

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    • Chef de produit Sport

      Le Chef de Produit Sport est responsable d’un produit ou d’une gamme de produit de Sport. Le Chef de produit peut exercer en magasin de sport ou au sein en entreprise, un équipementier par exemple. Dans le premier cas, ses interlocuteurs seront les chefs de secteur ou de rayon ainsi que les fournisseurs. Son rôle s’apparentera à la fonction Achat, mais il devra aussi suivre la concurrence, anticiper les tendances de consommation dynamiser les ventes Sport. Chez un équipementier, le rôle sera plus transversal. Toujours en relations avec les acheteurs de la Distribution, la fonction Chef de produit Sport tournera autour des études de marchés du Sport, et du développement des ventes, de la communication (sponsoring…).

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  • Métiers du marketing digital

    • Le Web marketeur

      Le métier de Web Marketeur est en aval de la relation commerciale sur Internet. Professionnel de la commercialisation, il sait analyser un marché et sait comment commercialiser un produit sur Internet, quels media utiliser, quels supports utiliser et comment commercialiser son produit.

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    • Le Responsable affiliation

      Le métier de Responsable affiliation consiste à négocier un maximum de liens entrants vers le site internet de l'Entreprise ou du client de l'agence. Les liens doivent être de qualité et en relation avec les produits ou services commercialisés, ainsi que la cible visée. Le métier du Responsable Affiliation s'étend de la veille à l'analyse du retour sur investissement.

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    • L’Assistant Marketing

      L'Assistant ou assistante marketing participe au développement d’un produit ou d’une ligne de produits, depuis leur conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché. Après analyse du marché et en fonction des objectifs de l’entreprise, il propose une définition du produit, conçoit les plans d’actions commerciales, et les campagnes promotionnelles. Il coordonne les activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

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    • Le Chef de produit web

      En accord avec la politique définie par la Direction, le Chef de produit web met en place une stratégie de développement pour le produit ou la marque dont il a la charge. Ses tâches vont de l’analyse de l’environnement du produit (concurrence, circuits de distribution) à la proposition d’axes de développement des ventes en passant par la coordination des actions promotionnelles et publicitaires, la préparation des budgets, ou l’analyse des résultats d’actions de lancement

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    • Le Consultant e-Business

      Le consultant e-Business est un généraliste de la fonction commerciale et marketing et un spécialiste de l’outil internet. Il défini les actions e-Marketing et la stratégie commerciale en ligne. Le consultant e-Business à une vision globale de l’entreprise, il sait identifier les besoins, proposer des solutions techniques, rédiger un cahier des charges, suivre, mettre en place, mesurer et corriger la solution e-Business.

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    • Le Traffic Manager

      Il dispose d’une connaissance approfondie des outils marketing online et comprend le fonctionnement des applicatifs web afin de pouvoir communiquer avec les spécialistes techniques Web. Il peut participer à la construction des campagnes de communication, analyser les données, effectuer un suivi statistiques et optimiser le mix de l’entreprise. Il est responsable des achats de mots clés et du référencement, de la gestion des campagnes sur les réseaux d’affiliation, des comparateurs de prix, des opérations en partenariat, de la location de bases de données… A son quotidien : des tableaux de bord concernant les pages vues, taux de clics, transformation, panier moyen.

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    • Le Community Manager

      Le Community Manager contrôle et développe la présence de l'entreprise ou d'une marque sur le web. Parfois après l'avoir créé, il fait vivre une communauté. En relayant et en assurant la visibilité de l'image sur internet dans son sens large (réseaux sociaux, Facebook, forums, blogs...), son rôle est de communiquer vers le client, le groupe ou la communauté. Il veille à la e-réputation de l'entreprise.

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  • Métiers des relations presse

    • Assistant(e) responsable de communication

      Il met en valeur une idée force, valorise l’image de l’entreprise et affirme son identité. Il est le garant de la cohérence de l’image de l’entreprise.

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    • Chargé(e) de communication

      Il réalise des supports de communication par différents moyens (journaux internes, dossiers de presse, plaquettes, événements, documents multimedias, objets promotionnels,….). Le Chargé(e) de communication et évenementiel sait rédiger un communiqué, monter un dossier de presse, entretenir un fichier de contacts, organiser une manifestation en coordonnant tous les aspects administratifs et techniques.

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    • Responsable Relations Publiques

      Le Responsable de relations publiques à pour fonction de promouvoir la notoriété de son entreprise et des ses produits ou services. Il maîtrise les médias et sait utiliser les nouvelles technologies, les techniques de sponsoring ou toute action de promotion externe. Il pourra exercer en agence, en entreprise, au sein d’une collectivité ou d’une administration. Le Chargé(e) de relations publiques aura la responsabilité de la rédaction de communiqués de presse, d’informations, de notes de dossiers, de l’organisation de conférences de presse, de reportages ou de visites…

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    • Attaché(e) de presse

      La mission de l'Attaché(e) de presse est de faire connaître une marque, une entreprise, auprès de journalistes ou autres vecteurs d’information. L'Attaché(e) de presse joue un rôle déterminant dans la diffusion de l’information auprès de l’opinion publique via les médias ou fait circuler l’information à l’intérieur de l’entreprise. Il a aussi pour rôle la promotion de l’image de marque de l’entreprise en développant et en améliorant les actions de promotion externe. Si l'attaché(e) de presse rédige des documents à destination de la presse, moins connu est son rôle quant à la veille de l'actualité, par des revues de presse et des analyses sectorielles ou thématiques. Il classera alors et évaluera l'information. Pour assurer des relations suivies avec les journalistes, il se doit de tenir à jour son reseau professionnel.

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