RESPONSABLE MARKETING GREEN BUSINESS

Un métier au centre des réflexions d’environnement et de développement durable pour de nouveaux modèles économiques.

RESPONSABLE MARKETING GREEN BUSINESS


Les entreprises, sous la pression des consommateurs et des pouvoirs publics, ont pour obligation de fournir des informations sur leurs produits et leurs impacts sanitaires, sociaux et environnementaux, d’où la nécessité d’un poste dédié à la recherche d’une position stratégique de l’entreprise dans le monde du Green Business.

Il devra assurer une juste rémunération du travail des producteurs et des artisans les plus défavorisés, afin de leur permettre de satisfaire leurs besoins élémentaires (santé, éducation, logement, protection sociale). Il leur garantit aussi le respect des droits fondamentaux (refus de l’esclavage et de l’exploitation des enfants).

Mais le marketing des produits verts se complique, car l’exigence des consommateurs, leur souci de participer à un monde « propre » sans dépenser exagérément oblige les Responsables Marketing et autres professionnels du marketing à relever un défi s’ils veulent que leur offre reste compétitive à l’avenir .tout en tenant compte des innovations industrielles en terme de mode de fabrication, de technologies.

Le métier de Responsable Marketing en green business se doit d’être donc en perpétuelle évolution et suivre de près les « révolutions » technologiques (mode de fabrication, innovations industrielles, nouveaux packaging,…) afin de lancer des produits en parfaite adéquation avec le marché vert actuel.

LES METIERS EN ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le commerce équitable, les énergies renouvelables, la protection de l’environnement sont maintenant des secteurs d’activité à part entière et sont en plein essor. Les métiers s’y structurent, les offres d’emploi s’y multiplient.
Les services commerciaux, marketing, ou encore communication sont une réalité essentielle au cœur du développement de cette économie.

Contactez Isefac Bachelor