CONSEILLER COMMERCIAL EN ENERGIES RENOUVELABLES

Un métier au centre des réflexions d’environnement et de développement durable pour de nouveaux modèles économiques.

CONSEILLER COMMERCIAL EN ENERGIES RENOUVELABLES


Dans le secteur des énergies renouvelables, le métier de Conseiller commercial se revèle sensiblement le même qu’au sein d’autres secteurs marchands.

• Prospecter les clients potentiels
• Fidéliser la clientèle existante
• Conseiller, vendre, assurer un service après-vente
• Animer des manifestations
• Développer le chiffre d’affaires de l’entreprise

Mais au-delà des actions commerciales classiques, le conseiller commercial doit connaître sa gamme de produits, maîtriser les techniques spécifiques associées à chaque énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur,…).
Suivant les entreprises et son secteur, son métier l’aménera à participer davantage au suivi du projet mis en œuvre, et à établir avec le client une relation de confiance plus durable.
La vente de solutions d’énergie renouvelable, nécessite aussi la maîtrise des mesures et des plans d’aides et de financement liés aux installations.

LES METIERS EN ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le commerce équitable, les énergies renouvelables, la protection de l’environnement sont maintenant des secteurs d’activité à part entière et sont en plein essor. Les métiers s’y structurent, les offres d’emploi s’y multiplient.
Les services commerciaux, marketing, ou encore communication sont une réalité essentielle au cœur du développement de cette économie.

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus