CHARGE(E) DE COMMUNICATION ENVIRONNEMENT

Un métier au centre des réflexions d’environnement et de développement durable pour de nouveaux modèles économiques.

LA COMMUNICATION ENTRE ENVIRONNEMENT ET ECO-DEVELOPPEMENT


Souvent employé par les collectivités locales ou territoriales, le Chargé de communication en environnement, doit informer les habitants des services à leur disposition sensibiliser la population à des actes citoyens en terme de développement durable et préconiser des stratégies de communication durable : recyclages, imprimeurs labellisés Imprim’vert, distribution en point de dépôt, sacs papier ou maïs,…

Les secteurs industriels très sensibles souvent sont taxés de pollueurs, doivent sensibiliser et rassurer la population aux efforts de l’entreprise en matière de respect de l’environnement. D’où une politique de communication, qui doit informer quant aux innovations de l’entreprise, travailler une image positive auprès du public.

En cas de situation de crise (explosion sur un site, pollution accidentelle d’une rivière, ….) le Chargé de communication sera en première ligne pour informer et rassurer très rapidement.

LES METIERS EN ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le commerce équitable, les énergies renouvelables, la protection de l’environnement sont maintenant des secteurs d’activité à part entière et sont en plein essor. Les métiers s’y structurent, les offres d’emploi s’y multiplient.
Les services commerciaux, marketing, ou encore communication sont une réalité essentielle au cœur du développement de cette économie.

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus