ACHETEUR SPECIALISE EN COMMERCE EQUITABLE

Un métier au centre des réflexions d’environnement et de développement durable pour de nouveaux modèles économiques.

ACHETEUR EQUITABLE : ENTRE ACHAT, FABRICATION ET MARKETING


D’une manière générale, l’Acheteur recherche et achète des matières premières nécessaires à la production, ou des produits finis qui seront distribués dans l’ensemble d’un réseau. Globalement, les achats écologiques et solidaires sont en nette progression, et le métier d’Acheteur en Commerce Equitable est devenu un métier de spécialiste.

L’Acheteur est souvent spécialisé dans un domaine, un secteur, parfois un produit, et le métier suppose de nombreux déplacements et de grandes qualités de négociateur.

Dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises, le métier d’Acheteur est l’un des plus porteurs.

Le métier porte souvent le nom d’Ecoconseiller, dont la charge principale est d’accompagner les entreprises dans une démarche équitable et environnementale en conciliant l’ensemble aux exigences économiques de l’entreprise.

LES METIERS EN ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Le commerce équitable, les énergies renouvelables, la protection de l’environnement sont maintenant des secteurs d’activité à part entière et sont en plein essor. Les métiers s’y structurent, les offres d’emploi s’y multiplient.
Les services commerciaux, marketing, ou encore communication sont une réalité essentielle au cœur du développement de cette économie.

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus