Sylvain Gandolfo

Directeur national des Etudes

« On ne réussit bien que ce que l’on aime faire.» L’équipe de l’Isefac Bachelor en est convaincue. Aussi, au sein de l’école, tout est mis en place pour faire d’une passion, un métier.

Dans cette optique, nous avons une double vocation auprès de nos étudiants : les inscrire le plus rapidement possible dans un métier et leur permettre d’adopter les codes de l’univers professionnel qu’ils souhaitent intégrer.

Nous développons ainsi des savoir-faire techniques pour relier les études à un métier. Tous les Bachelors spécialisés proposés par l’école sont orchestrés par des professionnels. Ils transmettent et véhiculent les codes, l’état d’esprit et les valeurs de leur secteur d’activité : luxe et mode, événementiel et communication, sport et e-sport, culturel ou digital. Pour nos étudiants, c’est la garantie de bénéficier d’un processus de professionnalisation en parfaite adéquation avec la réalité professionnelle.

A l’Isefac Bachelor, c’est dans l’échange et la transmission que la passion trouve toute sa dimension.

  • 1

    UN CONTACT IMMÉDIAT AVEC L’ENTREPRISE

    UN CONTACT IMMÉDIAT AVEC L’ENTREPRISE

    Les six écoles de l’ISEFAC Bachelor, implantées dans les grandes villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice) permettent aux étudiants de profiter de certifications professionnelles et de diplômes reconnus au niveau national.

    Cette implantation nationale ainsi que l’homogénéité des cursus et diplômes favorisent la mobilité de nos étudiants dans la recherche de leurs stages et leurs opportunités professionnelles.

  • 2

    UN CONTACT IMMÉDIAT AVEC L’ENTREPRISE

    UN CONTACT IMMÉDIAT AVEC L’ENTREPRISE

    Chaque année du programme ISEFAC Bachelor est ponctuée par un stage en entreprise dont la durée est croissante au cours des trois années (3 mois en 1e année, 4 mois en 2e année, 6 mois en 3e année).

    Cette immersion progressive dans le monde de l’entreprise permet aux étudiants de l’ISEFAC Bachelor de développer leurs compétences professionnelles, de comprendre et d’exercer leurs responsabilités tout en complétant leur apprentissage.

    En fin d’études, ils sont donc parfaitement opérationnels et s’intègrent facilement en entreprise.

    Fort d’un réseau de 5 000 entreprises partenaires sur l’ensemble du territoire national, plus de 83% des étudiants intègrent en tant que salarié le secteur d’activité choisi. Le temps de recherche d’emploi moyen des étudiants de l’ISEFAC Bachelor à la sortie de l’école est de trois mois, pour ceux qui ne sont pas employés directement dans leur entreprise à la suite de leur stage.

  • 3

    UNE SPÉCIALISATION MÉTIER EN PHASE AVEC LE MARCHÉ DU TRAVAIL

    UNE SPÉCIALISATION MÉTIER EN PHASE AVEC LE MARCHÉ DU TRAVAIL

    L’ISEFAC Bachelor propose des formations en 3 ans en fonction des secteurs d’activité les plus porteurs (luxe, événementiel, sport, web marketing, publicité, relations presse et relations publiques).

    Les étudiants en cursus Bachelor bénéficient d’une formation joignant savoirs fondamentaux, savoir-faire technique et savoir être. L’empreinte professionnelle est présente dès la première année et s’intensifie au fur et à mesure des trois années. Cet apprentissage progressif et régulier des éléments professionnels fait de l’étudiant un collaborateur efficace dans le secteur qu’il a choisi d’intégrer.

    Les étudiants en cursus BTS Communication, ayant choisi une formation plus généraliste bénéficient quant à eux d’une spécialisation professionnelle dès la première année afin de développer au plus vite les savoir-faire professionnels et permettre l’intégration en troisième année du Bachelor.

  • 4

    UNE FORMATION RAPIDEMENT DIPLÔMANTE

    UNE FORMATION RAPIDEMENT DIPLÔMANTE

    L’ISEFAC Bachelor propose des formations post-bac courtes (d’un niveau Bac+3, c’est-à-dire du niveau licence) pour ceux qui veulent intégrer rapidement le monde de l’entreprise dans des secteurs d’activité porteurs.

    Ces formations dispensées par l’ISEFAC Bachelor sont toutes diplômantes :

    Titres certifiés par l’État – Niveau II :

    • Chef de projet événementiel
    • Responsable du management commercial et marketing

    Dplôme d’état :

    • BTS Communication