À l’ISEFAC, tout au long de leur parcours, nos étudiants ont l’opportunité de participer à des sorties pédagogiques UNIQUES en leur genre !
Cette approche par le terrain permet aux étudiants de se confronter aux enjeux de leur secteur tout en découvrant les coulisses de lieux et d'événements qu'ils fréquentent habituellement en tant que spectacteurs. Ce type d'immersion leur donne un aperçu des possibilités professionelles qui s'offrent à eux, en tant que futus chefs de projet dans le secteur de l'événementiel.
Au mois de novembre 2022, les étudiants en 3e année de Bachelor chef de projet événementiel - spécialité spectacle vivant & festivals du campus de Nantes ont eu la chance de découvrir l’envers du décor du Hellfest.
Les étudiants découvrent la scénographie et les décors du Hellfest à Clisson, à côté de Nantes.
Le Hellfest est un festival de musique français spécialisé dans les musiques extrêmes depuis 2006, annuellement organisé au mois de juin à Clisson en Loire-Atlantique. Véritable mastodonte dans le paysage français des festivals, le Hellfest a accueilli 420 000 festivaliers sur 7 jours lors de l’édition de juin 2022. Une édition qui restera gravée dans les mémoires des festivaliers !
Les chiffres clés du Hellfest en 2022 :
Budget, programmation, accueil des festivaliers, gestion des bénévoles, mise en place logistique : la réussite d’un festival de cette envergure nécessite une organisation millimétrée.
Dans le cadre de cette visite pédagogique, nos étudiants ont pu visiter le site du festival et échanger avec Eric Perrin, Communication Manager @Hellfest Productions.
Ils ont ainsi pu bénéficier d’une explication avancée sur l’organisation d’un tel événement.
Cette visite leur aura également permis d’identifier des éléments d’inspiration à mettre en place dans le cadre de l’un de leurs projets fil rouge qui consistera à organiser un événement pour une association de leur choix, d’ici la fin de l'année.
Nos étudiants lèvent le voile sur les secrets d’un levier marketing incontournable : les pop-up stores.
Nos étudiants de 3e année de Bachelor conçoivent et produisent depuis 6 ans un magazine de 6 émissions intitulé Y’a pas que les mecs.
Projet phare pour les étudiants de première année de Bachelor à l’ISEFAC, le challenge national de communication corporate leur permet de se familiariser avec les techniques de communication institutionnelle. Découvrez les gagnants de l'édition 2023 !