Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

Stage en immersion • Emy, assistante chef de projet événementiel

Le cursus de l'ISEFAC Bachelor est rythmé par des périodes de stages professionnels. Ces expériences sont essentiels dans l'apprentissage de la vie professionnelle pour mettre en pratique les compétences acquises, affiner son projet professionnel ainsi que construire son réseau.

Nous vous proposons de découvrir le portrait d'Emy, étudiante en 2ème année du Bachelor Chef de projet événementiel. Elle occupe le poste d'assistante chef de projet au sein de l'agence Les Cocottes Events, spécialisée dans l’organisation de mariages et d’événements sur mesure.

De l'accompagnement des mariés à la gestion des prestataires, elle applique les compétences événementielles acquises au cours de son cursus pour faire de cette journée, un événement unique pour les clients de l'agence.

3 questions à Emy...

Quels modules de ta formation peux-tu mettre le plus en pratique au cours de ton stage ?

Les modules de ma formation que j’ai pu mettre le plus en pratique sont le module de stratégie événementielle pour la gestion d’un événement et de prestataire, les cours de construction budgétaire pour la gestion des budgets et enfin les sessions de prise de parole en public pour l’assurance et la confiance en moi. 

Quelles sont tes missions au quotidien ?

Depuis le début de mon stage, j’ai pu participer à une dizaine de mariages auxquels j’ai contribué en recherchant des lieux, en gérant des prestataires, mais également en étant présente les jours J pour mettre en place la décoration et veiller au bon déroulement des mariages.

Pourquoi avoir réalisé ton stage chez Les Cocottes Event ?

Si j’ai choisi de faire mon stage dans cette agence, c’est parce que je fais des mariages depuis toute petite et que je rêvais de connaître l’organisation, les coulisses d’un mariage et évidemment d’en apprendre davantage sur le métier de wedding planner.

 

Les actualités

Demande de documentation