Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

Stage en immersion • Anaëlle, Chef de projet événementiel chez Com'en Couleurs

Rencontre avec Anaëlle

Anaelle Houzé est étudiante en 3ème année du Bachelor Chef de projet événementiel et réalise son stage de fin d'études au sein de l'agence Com'en Couleurs qui propose au public un spectacle ludique et pédagogique mêlant humour et analyse comportementale.

Chef de projet événementiel, ses missions au sein de la structure sont très larges : organisation d’événements, recherches de lieux événementiels, gestion des prestataires… et lui permettent de mettre en application des compétences acquises au cours de son cursus.

Son tuteur, Gary Vercruysse (ISEFAC Alternance promo 2009), souligne la force de proposition d'Anaëlle et sa pro-activité. Elle fait preuve d’une excellente capacité d’analyse et sait être à l’écoute de ses interlocuteurs. Des compétences essentielles pour l’obtention de son diplôme de fin d’année

Les stages au coeur du cursus de l'ISEFAC Bachelor

Proposer 10 mois de stage en 3 ans dans la formation est un pari osé, mais c’est avant tout un passage essentiel dans l’apprentissage de la vie professionnelle. Les recruteurs ont besoin d'expériences significatives.  Des périodes bien définies et cohérentes permettent de valoriser le CV de chaque étudiant et même d’envisager cette immersion comme une période de pré-embauche.

Intégrée pleinement à la formation, la recherche de stage fait partie des apprentissages essentiels pour se préparer à l’immersion en entreprise. Une équipe de professionnels est dédiée à l’accompagnement des étudiants pour la construction du CV, l’écriture de la lettre de motivation ou encore l’approche de l’entreprise. La gestion de son profil sur les réseaux sociaux pour l’approche des entreprises et des recruteurs est également au cœur de ce processus.

Les actu’Bachelor

Demande de documentation