La création de Pop-up store, espaces éphémères. Décryptage
Au-delà d’être un lieu événementiel porteur pour les marques, les Pop-up stores sont réalisés à des fins commerciales et marketing .
Ce sont également des espaces d’immersion totale dans l’univers et l’identité de la marque. C’est une expérience inédite pour le visiteur qui évolue dans le Pop-up à travers différents sens. Ces événements permettent aux marques de créer un lien fort avec les clients et les fidéliser en leur offrant une expérience d’achat unique.
Dans le cadre du module « Production événementielle » de l’ISEFAC Bachelor, nos étudiants de 2ème année (Bachelor Chef de Projet Evénementiel) ont fait preuve d’imagination et d’organisation pour mettre en œuvre une de ces boutiques éphémères. Dirigé par Michael Van Haeren, intervenant ISEFAC Bachelor et professionnel de l’événementiel, l’objectif de ce projet était de redonner l’identité Rock de la marque The Kooples avec un choix d’égérie, une stratégie et un concept cohérent en adéquation avec la marque.
Du parfum d’ambiance à la baignoire de fumée en passant par un photobooth, nos étudiants n’ont pas manqué d’idées et de créativité pour solliciter les 5 sens de leurs invités.
« Grâce à ce module, nous avons pu mettre en pratique notre créativité et notre capacité à passer de l’imagination à la concrétisation / production de nos idées. Ce projet m’a permis d’apprendre que chaque événement doit avoir un sens, tant sur le plan conceptuel que sur l'impact environnemental et la gestion des déchets. Trouver le bon équilibre entre éphémère et impact environnemental. » Nathan LEFEVRE (ISEFAC Bachelor promo 2022) - Projet Rockmantism
« Mon meilleur souvenir, c’était la veille du pop-up store ! Un de nos plus gros moments de stress, mais à la fois de fou rire. Nous avons dû aller récupérer des lumières en voiture dans un Paris embouteillé tout en refaisant le graphisme de notre photobooth, car le format envoyé ne convenait pas au prestataire. C’est cela aussi l’événementiel ! » Anastacia Lallemant (ISEFAC Bachelor promo 2022) - Projet Rockmantism
Pour apporter une dimension encore plus professionnalisante à ce projet, les étudiants ont été challengés par 3 membres de l’équipe The Kooples présentés dans le jury final pour évaluer les réalisations des étudiants et échanger avec chacun d’entre eux.
Merci à Julien Gaullet, Brand Manager THE KOOPLES, Jérémie Grivès,Directeur Visuel Merchandising THE KOOPLES et Lorena Halimi, Coordinatrice Retail France & Luxembourg THE KOOPLES
« C’est vraiment génial d’avoir pu collaborer avec une marque telle que THE KOOPLES. J’ai adoré faire ce projet. Je retiens que faire un événement, c’est beaucoup d’énergie et d’investissement mais à la fin, il y a une vraie joie et une vraie fierté d’avoir pu construire et organiser l’événement de A à Z.» Lisa BALIER (ISEFAC Bachelor promo 2022) – Projet Locksid Bar
Passionnée par cet univers, Lise Gaglio - étudiante à l’ISEFAC, a choisi d’effectuer son stage de fin d’études au sein de Cigales & petits fours, une agence de wedding planner spécialisée dans la scénographie de mariage.
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