Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

PI Day's 2022 • Lille

Cette année encore, les étudiants du campus de Lille, ont eu la chance de participer au Professional ISEFAC Days (PI’DAYS) : deux jours de conférences pour aborder les grandes tendances de l’événementiel, de la communication, de l’influence et du digital. Cet événement phare dans le cursus des étudiants leur permet de comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les entreprises de demain tout en développant leur réseau professionnel.

Pour cette nouvelle édition, les PI’DAYS se sont déroulés au sein du Talent Garden, un lieu innovant et fédérateur, situé en plein de cœur de la ville de Lille. Pendant deux jours, les personnalités influentes des secteurs auxquels nous formons nos étudiants se sont succédé et ont partagé leur regard sur l’actualité de leur métier et leurs ambitions pour le futur. Une véritable source d’inspiration pour tous nos étudiants !

RSE, communication à impact, renouveau du secteur de l’événementiel, enjeux des événements culturels d’aujourd’hui et de demain, stratégie des lieux événementiels… de nombreux sujets essentiels au cœur du cursus des étudiants ont été abordés afin d’engager nos étudiants et compléter leurs connaissances dans les secteurs auxquels ils aspirent.

Cette édition des PI’DAYS a également mis l’accent sur l’engouement autour des réseaux sociaux (comme la plateforme TikTok) et les nouvelles stratégies à mettre en œuvre par les marques pour tirer leur épingle du jeu.

 

« On doit penser autrement : penser divertissement. Les marques doivent s’adapter et réfléchir à leur stratégie d’animation pour divertir voire apporter du contenu éducatif. C’est cela qui, pour moi, définit la révolution TikTok. »

Lionel Damm, Directeur Associé agence OP1C

 

Une réflexion qu’ils ont pu prolonger grâce à la visite du musée Smile Safari. Complètement étonnant, ce lieu est un concept hybride, entre le studio photo et le musée.

Sur 1000m2, le « musée » propose une cinquantaine d’espaces colorés et ludiques dans lesquels les visiteurs peuvent laisser libre court à leur imagination pour se mettre en scène et prendre des photos toujours plus originales !

Dans le cadre des PI’DAYS, nos étudiants ont eu l’opportunité de visiter ce lieu et de se mettre dans la peau de créateurs de contenus. Outre son côté très ludique, l’objectif de la visite était de leur permettre de mieux cerner les stratégies déployées par les marques pour se démarquer et séduire leur public.

  

 

Retour en images sur cette édition des PI’DAYS, sur le campus de Lille :

 

Les actu’Bachelor

Demande de documentation