A la découverte de l’œuvre de Bérénice Abbott.
Les étudiants de 1ère et 2ème année en Bachelor Chef de Projet événementiel ont eu le plaisir de visiter l’exposition « Topographies » du Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice consacrée à la grande photographe Bérénice Abbott (1898 – 1991).
Dans le cadre de leurs cours de Remise à niveau culturelle et du Séminaire Photo, le Musée leur a ouvert ses portes pour une découverte de l’oeuvre de cette artiste indissociable de l’histoire de la photographie.
Accueillis et guidés par Sonia Duchatel, Médiatrice culturelle, les étudiants ont pu découvrir 100 photographies et documents, présentés en 3 périodes clés de sa carrière. Protéiformes dans leurs sujets (documentaire, portrait, reportage), les clichés s’inscrivent tous dans la démarche réaliste et moderniste de l’avant-garde parisienne et new-yorkaise.
Voyage réussi au pays du noir et blanc, dont la couleur principale, moins binaire, reste l’optimisme et l’humanisme d’une grande dame du XXème siècle, visionnaire, militante et engagée.
L’événementiel est un secteur intéressant pour les jeunes talents car il offre des opportunités passionnantes, créatives et variées tout en travaillant dans un environnement dynamique et en constante évolution.