Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

PORTRAIT DE THÉOTIME MOURLON CAFFIN, ÉTUDIANT & ENTREPRENEUR

#InterviewEtudiant : Théotime Mourlon Caffin, ISEFAC Bachelor promo 2020 (Bachelor Chef de projet événementiel) nous parle de son aventure entrepreneuriale et de sa passion pour les drônes.

 

  1. Présentez-nous de votre entreprise. Quelles sont les qualités pour monter son entreprise ? Comment transforme-t-on sa passion en métier ?

Mon entreprise s’appelle Movie’N Drone. Il s’agit d’une entreprise à la fois BtoB et BtoC qui a pour objectif de proposer des prises de vues aériennes aux particuliers et agences événementielles ! Le but étant de changer radicalement le point de vue de la manifestation et de donner un aspect plus moderne et dynamique aux plans. Et pour cela, le drone est le support rêvé !

Pour bien commencer son aventure entrepreneuriale, il faut d’abord être très méthodique et appliqué dans nos actions de tous les jours. Ensuite, il faut garder toujours à l’esprit notre objectif, créer son entreprise, et s’y tenir. Lorsque l’on commence, le mieux est de se différencier de ce qui se fait déjà sur le marché, et ne pas changer d’idée en cours de route !
Un autre point qui me semble essentiel, c’est de savoir gérer un budget.

 

On arrive à transformer sa passion en un métier, lorsqu’on se rend compte que notre passion devient notre quotidien, et que l’on vit pour ça.

 

  1. Comment l’ISEFAC Bachelor vous accompagne dans ce projet ?

 

Avant d’intégrer l’ISEFAC, mon projet était d’évoluer dans le milieu du drône. Encore trop peu d’entreprises se sont spécialisées dans ce domaine, le drône représentant un loisir plus qu’un métier.

Au cours de ma 3ème année (Bachelor chef de projet événementiel) à l’ISEFAC, j’ai découvert des métiers peu connus du grand public, et cela rejoignait en quelque sorte ma voie professionnelle ! Sans le savoir, je découvrais ainsi toute la face cachée de l’événementiel, et j’apprenais le fonctionnement de mes futurs clients.

 

J’ai eu la chance de suivre des cours très variés, de la budgétisation d’un événementiel, au statut de free-lance, en passant par la création graphique, qui m’ont réellement permis de commencer à me lancer en tant qu’autoentrepreneur. Grâce aussi à l’accompagnement et les bons conseils des intervenants de l’école, j’ai pu développer ma structure, Movie’N Drone, et la rendre viable.

 

  1. Comment allier formation et entreprenariat ? Une fois diplômé, quels sont vos projets ? 

 

Je trouve que l’alliance des cours et la création d’entreprise est parfaite, et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai monté Movie’N Drone pendant mes cours. Certes, gérer une entreprise en plus des études  demande de l’organisation mais le travail a payé.

Une fois diplômé du Bachelor Chef de Projet Événementiel, je souhaite poursuivre mes études vers le digital afin d’acquérir des compétences à la fois événementielles et digitales pour développer mon projet professionnel.

 

Découvrez Movie’N Drone sur les réseaux sociaux :

Instagram : movie_n_drone

Facebook : MovieN Drone

 

3-questions-à-theotime

Les actu’Bachelor

Demande de documentation