Dans le cadre de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur offrir l’opportunité de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois le travail d’équipe, la créativité mais aussi l’efficacité !
L’ISEFAC, campus de Lille a lancé le défi à ses étudiants de 2e année du Bachelor Chef de projet événementiel et du Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux de réaliser un storytelling vidéo de leur 1re année d’études à l’ISEFAC, racontant comment elle leur a permis de prendre conscience, qu’au-delà d’être des étudiants, ils sont avant tout des professionnels en devenir.
✅ 64 étudiants
🤝 11 équipes
👉 4 coachs spécialistes du storytelling et/ou de la vidéo
⏰ 1 semaine top chrono pour se mesurer à l’art de raconter une histoire au travers de 4 thématiques :
Le storytelling est un outil de marketing et de communication qui se base sur l’art de la narration. Il s’agit en effet de raconter une histoire autour d’un produit, d’une marque ou encore d’un service pour en faire la promotion auprès des consommateurs. Le storytelling vise à capter et maintenir l’attention de spectateur en étant ludique et dynamique. Il permet de partager une expérience tout en créant un sentiment de proximité.
Autant d’atouts et d’outils que nos étudiants ont donc pu intégrer en racontant le vécu de leur propre parcours durant leur 1re année de formation !
De belles idées et réalisations ont été proposées mais qui dit compétition dit un seul gagnant !
Nous vous invitons à découvrir leur histoire et leur storytelling en vidéo :
L’événementiel est un secteur intéressant pour les jeunes talents car il offre des opportunités passionnantes, créatives et variées tout en travaillant dans un environnement dynamique et en constante évolution.