Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

LA CARRIERE MISERY À NANTES

Il est temps pour nos étudiants de troisième année du Bachelor Evenementiel du campus Communication de Nantes de restituer le brief proposé par la ville de Nantes sur la Carrière Misery dans le cadre des cours de  Recommandation Evénementiel  de Nathalie Gautron.

Aujourd’hui, jardin en friche entre végétation et pratiques urbaines, hier, exploitation de granit et activité de brasserie et demain, futur écrin du jardin extraordinaire et de l’arbre aux hérons, tel est la Carrière Miséry. C’est un site de 5 hectares emblématique de l’histoire industrielle nantaise du quartier Bas-Chantenay. Cet amphithéâtre naturel est un écrin magique et accueil l’arbre extraordinaire, l’arbre aux Hérons.

La recommandation demandée était de concevoir une série d’événements autour des projets d’aménagements de la carrière Miséry en proposant une offre culturelle nouvelle à la Métropole Nantaise.

Sous les yeux attentifs de Mme Marie Delorme, du Voyage à Nantes, d’Agathe Blondel, de l’Association culturelle de l’Eté (Ville de Nantes), de Cyrille Bretaud, scénographe et intervenant à l’ISEFAC Bachelor Nantes et de Mme Nathalie Gautron, nos étudiants ont donc repensé les différents événements comme support de visibilité engagent de la notoriété pour Nantes. Les diverses agences événementielles composées de nos étudiants ont donc dû faire appel à toutes les compétences acquises au long de la scolarité :

. Prise de brief à la remise d’une recommandation

. Les outils de pilotage du projet

. La constitution des équipes internes et externes

Le financement de l’événement et sa budgétisation

. Les différents partenaires possibles : sponsoring, mécénat, bénévolat

Scénographie : décryptage des intentions de représentation, imaginer un fil conducteur pour répondre au projet en apportant du sens, de la curiosité, du rêve.. Choix et analyse de différents espaces d’accueil pour leurs qualités esthétiques, logistiques et techniques

. Au cœur de l’action et de l’organisation : logistique événementielle, animation, communication.

Une réelle mise en pratique permettant de concevoir un projet sur plusieurs mois.

Les actu’Bachelor

Demande de documentation