Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

VISITE DU PALACE LE NEGRESCO

Dans le cadre du séminaire, Logistique réceptive et hôtelière, destiné aux étudiants de 2ème année du Bachelor Chef de Projet Evenementiel, une visite du mythique palace azuréen :  Le Negresco  a été organisée.

Le 4 janvier 1913, Henri Negresco inaugurait à Nice l’hôtel le plus prestigieux de la Promenade des Anglais. Véritable hôtel-musée, il abrite 124 chambres et suites au mobilier éclectique. Le Negresco est le dernier palace familial de l’hexagone resté Français, doté du label entreprise du patrimoine vivant valorisant le savoir-faire français.

Les étudiants ont pu accéder aux différents espaces présents comme les salons privés, le restaurant  Le Chantecler  la rotonde mais également visiter les chambres et suites de cet établissent indépendant, joyau de la French Riviera.

Explications et détails historiques ont ponctué les échanges curieux et avisé des étudiants du campus de Nice, qui se souviendra encore longtemps de ce joyau de l’hôtellerie française, gage d’excellence d’un savoir faire à la française.

Les actu’Bachelor

Demande de documentation