Dans le cadre du séminaire, Logistique réceptive et hôtelière, destiné aux étudiants de 2ème année du Bachelor Chef de Projet Evenementiel, une visite du mythique palace azuréen : Le Negresco a été organisée.
Le 4 janvier 1913, Henri Negresco inaugurait à Nice l’hôtel le plus prestigieux de la Promenade des Anglais. Véritable hôtel-musée, il abrite 124 chambres et suites au mobilier éclectique. Le Negresco est le dernier palace familial de l’hexagone resté Français, doté du label entreprise du patrimoine vivant valorisant le savoir-faire français.
Les étudiants ont pu accéder aux différents espaces présents comme les salons privés, le restaurant Le Chantecler la rotonde mais également visiter les chambres et suites de cet établissent indépendant, joyau de la French Riviera.
Explications et détails historiques ont ponctué les échanges curieux et avisé des étudiants du campus de Nice, qui se souviendra encore longtemps de ce joyau de l’hôtellerie française, gage d’excellence d’un savoir faire à la française.
Passionnée par cet univers, Lise Gaglio - étudiante à l’ISEFAC, a choisi d’effectuer son stage de fin d’études au sein de Cigales & petits fours, une agence de wedding planner spécialisée dans la scénographie de mariage.
L’événementiel de prestige : portrait de Lilly, en stage en tant que chef de projet événementiel dans l’hôtellerie de Luxe
Auprès des plus belles Maisons de Luxe, Clémence a la chance d’accompagner les équipes de Bonne Femme Traiteur dans la mise en place d’événements de prestige où le design culinaire, la scénographie et la passion des recettes exquises s’entremêlent.