Dans le cadre de l'expertise "Evénementiel de la mode" (choix de 3ème année, Bachelor Chef de projet événementiel), les étudiants de l'ISEFAC Bachelor créent de toutes pièces un espace éphémère, appelé pop-up store 📸 qui doit répondre à la fois à l'univers de la marque mais également aux besoins de communication et d'événementialisation du lieu.
Sous la direction de Jérémie Peluso, intervenant et professionnel du secteur du luxe et de la mode, la réalisation des pop-up store revêt plusieurs challenges :
✅ Réaliser une boutique éphémère
✅ Créer une identité faisant le lien entre 3 marques
✅ Ecrire le storytelling du lancement des 3 collections
✅ Créer une expérience unique pour le visiteur
✅ Respecter le protocole d'accueil et d'accompagnement dans les codes de l'événementiel de la mode et du luxe
Ce projet valide la fin de leur cursus au sein de l'ISEFAC Bachelor. C'est également le début de l'expérience professionnelle (stage de fin d'année) qui dure 6 mois. Ils mettent ainsi à profit tout ce qu'ils auront découvert, appris et créé pendant 3 années de formation et d'acquisition de compétences clés pour la suite de leurs études.
Nos étudiants lèvent le voile sur les secrets d’un levier marketing incontournable : les pop-up stores.
Nos étudiants de 3e année de Bachelor conçoivent et produisent depuis 6 ans un magazine de 6 émissions intitulé Y’a pas que les mecs.
Projet phare pour les étudiants de première année de Bachelor à l’ISEFAC, le challenge national de communication corporate leur permet de se familiariser avec les techniques de communication institutionnelle. Découvrez les gagnants de l'édition 2023 !