Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

Financement des études

STATUT DES ÉTUDIANTS

Les élèves inscrits à l’ISEFAC Bachelor (1ère à 3e année) ont le statut étudiant. Aussi bénéficient-ils de plein droit des avantages réservés aux élèves de l’enseignement supérieur :

  • Sécurité sociale étudiante
  • Mutuelle étudiante

FINANCEMENT DES ÉTUDES

Mission en entreprise

Chaque année scolaire se termine par un stage en entreprise obligatoire qui permet souvent à l’étudiant d’obtenir une rémunération non négligeable pour l’aider au financement de ses études.

Plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32131

Emprunt bancaire à taux privilégié

L'école a passé des accords avec les banques afin d’obtenir pour ses élèves des prêts à taux réduits, notamment grâce au partenariat national historique avec la Société Générale. Le remboursement est différé de 2 à 5 ans (selon la durée des études). Il s’effectuera dès le 1er salaire pendant 24 ou 48 mois. C’est pour les étudiants la possibilité de se consacrer pleinement à leurs études.

Aides financières

L’alternance, une autonomie financière

En cycle Mastère, les étudiants peuvent effectuer leur formation en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). Les frais de scolarité sont pris en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de la branche professionnelle concernée et complétés par l’entreprise d’accueil, dans laquelle l’étudiant effectue sa mission. L’étudiant/ salarié bénéficie d’une rémunération mensuelle à hauteur de 80% du SMIC entre 21 et 26 ans.

Autres aides financières

Les étudiants peuvent demander des aides de financement à différents organismes : Conseil Départemental, Conseil Régional, Pôle Emploi, Caisse d’Allocations Familiales, Comité d’Entreprise et Caisse de Retraite des parents, Bourses Eiffel, Bourses Socrate Erasmus...

Aides au logement

Conscient des difficultés de ses étudiants pour trouver un appartement, l'ISEFAC Bachelor a créé des partenariats avec le CROUS, les Estudines et Studapart. Ces plateformes aident les étudiants à trouver une location et/ou des colocataires aussi bien en France qu'à l'étranger.

Il existe également deux types d’aides au logement versées par les Caisses d’Allocations Familiales :

  • L’APL (Aide Personnalisée au Logement)
  • L’ALS (Allocation de Logement à caractère Social) > Renseignements et simulation en ligne : www.caf.fr > Service aux étudiants
  • Accès personnel pour à un portail intranet, permettant un partage d’informations en temps réel avec les responsables pédagogiques et la consultation en ligne des emplois et les informations pratiques.
  • Le Service insertion professionnelle accompagne les étudiants pour trouver leur entreprise et leur propose de nombreuses offres de stages ou d’emplois. Toutes les offres sont mises en ligne via la plateforme Jobteaser.