L’école a fait le choix de s’implanter au cœur de la métropole nantaise,
pour développer un campus dynamique et novateur, totalement impliqué dans la vie de la
capitale de la Bretagne et des Pays de Loire.
À moins de deux cents mètres de la tour Bretagne, proche du Cours des Cinquante Otages,
l’école bénéficie de la proximité de multiples commerces, et des transports en commun :
arrêts de tramway et de bus.
6e agglomération française, capitale économique du Grand Ouest, Nantes propose
aujourd’hui un cadre de vie et de travail qui ne cesse d’attirer de nouveaux actifs. En près de dix
ans, près de 60000 emplois ont été créés sur le territoire. Plus de 60% de la population nantaise a
moins de 40 ans.
L’ISEFAC est amenée à jouer un rôle certain dans l’activité économique de Nantes Métropole.
Des partenariats se sont noués avec différentes enseignes de la région et notamment dans le secteur
des organisateurs et managers sportifs (Fédération Internationale de Baby-foot, SMAG44…) ainsi que
des nombreuses agences spécialisées en communication événementielle (culture, festivals…).
Diplômé de l’IAE, et malgré un lien fort avec la distribution automobile, pour laquelle il a
eu l’opportunité d’exercer différentes fonctions pendant de nombreuses années, le moteur de
ses parcours professionnels est une inclination certaine pour le changement, géographique,
organisationnel, sectoriel, et un engagement assumé de ces choix.
Cette attirance pour la transformation est née de la conviction que le mouvement stimule la
performance.
C’est la mission qu’il mène auprès des étudiants du campus de Nantes, « exalter leur
confiance, leur audace, leurs engagements afin qu’ils inventent et construisent l’avenir qui
les satisfera ».
Nos étudiants lèvent le voile sur les secrets d’un levier marketing incontournable : les pop-up stores.
Nos étudiants de 3e année de Bachelor conçoivent et produisent depuis 6 ans un magazine de 6 émissions intitulé Y’a pas que les mecs.
Projet phare pour les étudiants de première année de Bachelor à l’ISEFAC, le challenge national de communication corporate leur permet de se familiariser avec les techniques de communication institutionnelle. Découvrez les gagnants de l'édition 2023 !