La métropole lilloise bénéficie d’une place géographique de choix entre Paris, Bruxelles et Londres. De par cette situation internationale mais aussi par un dynamisme économique, la région offre des opportunités de carrières dans de nombreux domaines. D’autant que celle-ci encourage les créateurs de start up qui en font un hub technologique.
Implantée dans la capitale des Flandres, l’école accueille ses étudiants dans le centre d’une ville marquée par son dynamisme commercial et son ouverture culturelle et internationale. En plein centre de Lille, l’école bénéficie d’une situation géographique privilégiée valorisée par un réseau de transports très dense, à proximité des gares de Lille-Flandres et de Lille-Europe. Métro, bus et tramways viennent faciliter les déplacements au sein de l’agglomération. Lille a su construire un véritable projet de développement urbain offrant à la population étudiante un cadre de vie agréable, des équipements culturels majeurs…
Idéalement situé à Lille, l’ISEFAC est présent depuis plus de 15 ans au sein de cette ville universitaire. En plein essor économique, la Métropole est un bassin d’emploi et le secteur du sport bénéficie de cette dynamique. Elle a en effet pour ambition de faire de Lille le 1er cluster d’innovation notamment à l’horizon 2024. Des opportunités professionnelles à saisir pour les étudiants que l’ISEFAC accompagne.
Doublement diplômée d’école de commerce et d’école de communication, c’est d’abord dans
l’événementiel qu’Anne Hervo fait ses armes.
Elle s’oriente ensuite vers le monde de la formation et se spécialise en l’alternance. Elle
intègre en 1995 l’ISEFAC avant de prendre rapidement la direction de l’école à Lille où elle
noue de nombreux contacts avec les principaux partenaires de la vie économique lilloise.
En 2004, elle participe activement à la création de l’ISEFAC Lille. Elle développe
les formations en BTS, en Bachelor et les spécialisations professionnelles en partenariat
avec les entreprises du secteur de la région (du sport, de l’événementiel…).
« Je mise beaucoup sur la proximité et la communication avec nos étudiants, pour les
accompagner et les soutenir dans leur projet, afin de leur proposer un parcours de formation
passionnant et gagnant ».
Passionnée par cet univers, Lise Gaglio - étudiante à l’ISEFAC, a choisi d’effectuer son stage de fin d’études au sein de Cigales & petits fours, une agence de wedding planner spécialisée dans la scénographie de mariage.
L’événementiel de prestige : portrait de Lilly, en stage en tant que chef de projet événementiel dans l’hôtellerie de Luxe
Auprès des plus belles Maisons de Luxe, Clémence a la chance d’accompagner les équipes de Bonne Femme Traiteur dans la mise en place d’événements de prestige où le design culinaire, la scénographie et la passion des recettes exquises s’entremêlent.