Pôle universitaire, économique et culturel de la France, Aix-en-Provence est idéalement située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à quelques kilomètres de Marseille. Ville au patrimoine historique et culturel, les manifestations et activités font d’Aix-en-Provence une ville étudiante animée et appréciée de tous.
Reconnue comme ville étudiante, l’agglomération d’Aix-en-Provence est appréciée pour son dynamisme
mais aussi sa douceur de vivre. Ville à taille humaine, Aix-en-Provence bénéficie d’un environnement
de vie agréable entre mer et montagne.
Aix-en-Provence qui a vu naître Paul Cézanne, est reconnue pour son histoire artistique et est
labelisé « Ville d’Art et d’Histoire ». Idéalement situé, son patrimoine fait de la ville un pôle
touristique important pour la région.
De nombreux événements, notamment artistiques, y sont organisés tous les ans. Ville attractive
également pour les entreprises et start-up, le dynamisme économique de la ville attire de plus en
plus et offre de nombreuses opportunités.
Diplômée d’une école supérieure de commerce et titulaire d’un MBA, Brigitte Just débute sa
carrière professionnelle en qualité de consultante en marketing et communication puis comme
consultante qualité pour de grandes entreprises françaises et internationales.
Entrepreneur dans l’âme, elle créée à Monaco une structure de développement de la
communication dynamique. La recherche de l’excellence ainsi que la volonté de transmettre,
la conduisent tout naturellement à l’enseignement.
Parallèlement à ses activités professionnelles, Brigitte Just est chargée de TD et de cours
à l’Université de Aix-en-provence, à l’IAE et à l’IUT et enseigne dans des domaines divers
tels que: le
management, la conduite de projet qualité dans l’industrie du luxe, la gestion des
ressources humaines, la stratégie, la communication, la gestion de l’entreprise.
Actuellement responsable pédagogique d’ISEFAC Aix-en-provence, Brigitte Just peut
aujourd’hui
allier ses passions que sont la pédagogie et l’entreprise.
Nos étudiants lèvent le voile sur les secrets d’un levier marketing incontournable : les pop-up stores.
Nos étudiants de 3e année de Bachelor conçoivent et produisent depuis 6 ans un magazine de 6 émissions intitulé Y’a pas que les mecs.
Projet phare pour les étudiants de première année de Bachelor à l’ISEFAC, le challenge national de communication corporate leur permet de se familiariser avec les techniques de communication institutionnelle. Découvrez les gagnants de l'édition 2023 !