metiers du luxe à bordeaux

ISEFAC BORDEAUX : LE LUXE UN UNIVERS À DÉCOUVRIR

L’Isefac Bachelor Bordeaux, en partenariat avec le vignoble Capdemourlin, ont organisé une journée entièrement dédiée au Luxe.

 

Une opportunité pour l’école de montrer à ses étudiants en Luxe que leur région regorge d’entreprises positionnées résolument haut de gamme.

 

C’est avec l’appui de Stéphanie Capdemourlin, intervenante à Isefac Bachelor, que ce projet pu voir le jour. Les étudiants ont participé à une journée exceptionnelle dans un cadre idyllique : Le Château Balestard Latonelle.

metiers du luxe à bordeaux

Diverses conférences ont été animées par des professionnels spécialisés en luxe, en gastronomie et en œnologie:

 

– Anna Bardet (Créatrice et dirigeante de Anna’s Shop) a parlé de son expérience dans le secteur du luxe (Guy Laroche, L’Oréal, LVMH) et a exprimé son point de vue sur la place des jeunes talents dans cet univers qui fait rêver.

 

– Stéphanie Pueyo (conseillère en développement de projets oenotouristiques et culturels) à présenter la spécificité du commerce du vin et du conseil aux Châteaux en oenotourisme.

 

– Catherine Lacroix (Responsable office de Tourisme de Saint-Emilion) a animé une conférence sur l’oenotourisme et a présenté l’office de tourisme de Saint-Emilion.

 

– Thierry Capdemourlin a fait visiter les domaines de sa famille et a expliqué comment se créer un vin d’exception.

 

Le déjeuner a été mis en place par les intervenants et les étudiants en prenant soin de suivre les codes du luxe et des arts de la table.

Une conférence a également eu lieu pendant le repas, sur les différentes sorte de fromage, animé par Madame Stéphanie Boulain (« O pré du fromage »).

 

EN SAVOIR PLUS

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus