ISEFAC BORDEAUX : VISITE DE L’EXPOSITION CARTIER AU GRAND PALAIS, DE LA FONDATION CARTIER ET DU MUSEE BACCARAT

Les étudiants de Bachelor Management et Marketing du Luxe 3ème année se sont rendus au Grand Palais à Paris, qui accueille pour la première fois une exposition dédiée à la grande maison de joaillerie française Cartier. Ce n’est pas moins de 600 bijoux et création qui retracent l’histoire bicentenaire de Cartier et qu’ont pu découvrir les étudiants.

Cette exposition « Cartier, le style et l’histoire » scénographie en effet toutes les activités de cette maison d’exception fondée en 1847 : joaillerie, horlogerie, création d’accessoires, boites à cigarettes, montre-bracelet…

Exposition Cartier Isefac Bordeaux

En se rendant ensuite à la Fondation Cartier, les étudiants ont constaté que le Luxe se trouvait également dans les contrastes. D’une exposition Cartier qui remontait dans le temps, ils sont passés à une exposition d’Art contemporain qui fêtait son trentième anniversaire.

Au programme : America Latina 1960-2013. L’exposition offre une perspective nouvelle sur laphotographie latino-américaine de 1960 à nos jours. Rassemblant plus de soixante-dix artistes de onze pays différents, elle révèle la grande diversité des pratiques photographiques en présentant aussi bien le travail de photographes que des œuvres d’artistes contemporains.

Fondation cartier isefac

 

Et pour terminer leur journée parisienne, les Bachelor Luxe 3ème année se sont offert le luxe d’admirer l’Exposition Baccarat, à l’occasion de son 250ème anniversaire en 2014.

Cette exposition rétrospective dévoile près de 250 chefs d’œuvres élevés au rang d’icône au fil de 250 ans d’histoire, de culture, de savoir-faire et de moments inoubliables en termes de cristal et d’Art de vivre.

Musee Baccarat isefac

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus