Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure
Réinventer l’expérience retail & e-commerce
grâce à l’innovation digitale

Le Bachelor
Responsable Retail & E-commerce

Bachelor accessible à Bac +2 : programme en 1 an
Formation en alternance
Double validation : titre académique Bachelor de l’ISEFAC et titre professionnel RNCP de niveau 6
Niveau d'entrée : BAC+2 (formation en 1 an)
Cursus en alternance
60 crédits ECTS

Cette formation vous permet d’obtenir :

  • La certification « Chargé de Marketing et Promotion », titre certifié par l’État niveau 6 (Eu), nsf 312p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.

  • Le titre école Bachelor Responsable retail & e-commerce


Contexte professionnel :

Le·la titulaire met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.

Les compétences à acquérir

Responsable retail & e-commerce : ses principales missions

  • Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations, assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations ;

  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles ;

  • Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié ;

  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles ;

  • Piloter un projet, gérer des ressources.

Programme en 1 an (Bac+3)

Orienté vers le développement de compétences en marketing, en management d’équipes et en merchandising, le Bachelor Responsable retail & merchandising de l’ISEFAC dispense les connaissances essentielles pour maitriser tous les paramètres d’une stratégie de développement axée retail et e-commerce.

MANAGEMENT MARKETING

Marketing stratégique
Les nouveaux marketing
Tendances marketing, économie et actualité de marchés
Piloter la performance marketing
Marketing opérationnel

BRAND & PRODUCT MARKETING

Brand Marketing
Comportement du consommateur
Stratégie produit

COMMUNICATION & DIGITAL BUSINESS

Marketing digital
Communication
e-commerce

MANAGEMENT & LEADERSHIP

Management d’équipes
Personal branding

MODULES DE PROFESSIONNALISATION

Global merchandising
Retail & expérience client
KPI & pilotage opérationnel
Études marketing

ENGLISH COURSES

Marketing environment
Marketing research
Selling skills

Selon l’expérience et la taille de l’entreprise, les dénominations de poste sont :

- Chargé·e de marketing
- Chargé·e d’études/de mission marketing
- Chef·fe de projet en marketing/webmarketing/marketing digital/e-CRM
- Chargé·e de partenariats
- Chargé·e de l’animation des réseaux
- Chargé·e de promotion téléphonique et multimédia/sur lieu de vente/de terrain
- Responsable de promotion
- Responsable marketing opérationnel/relationnel
- Responsable de magasin.

Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici 

Pourquoi choisir l’alternance en 3e année ?

L’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel. À l’ISEFAC, nous offrons aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études en alternance en 3e année. Ce mode d’apprentissage permet à l’étudiant d’alterner entre formation théorique à l’école (1 jour par semaine) et expérience professionnelle concrète en entreprise (4 jours par semaine). Un vrai plus pour l’entrée sur le marché du travail et la valorisation de ses compétences !

Et après ?

La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposés dans le cycle MBA, sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC. Ils permettent aux étudiants de renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.

Découvrez les MBA de l’ISEFAC en alternance :

Ces parcours en alternance sont dispensés sur nos campus de Lille et de Paris, sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise ».

Poursuivre ses études 

Zoom sur les expertises

L’ISEFAC forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se spécialisant dans un domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans un domaine. Pour découvrir les expertises, les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.

Télécharger la brochure 

L'admission parallèle

Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?

Après une première ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
 
→ Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive    (avec remise à niveau dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe dédiée aux étudiants en admission parallèle pour vous accompagner

S'inscrire en ligne 

Les actualités

Demande de documentation