Cette formation vous permet d’obtenir :
Contexte professionnel :
Le·la titulaire met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes
stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de
l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la
relation client et à la rentabilité de l’organisation.
Orienté vers le développement de compétences en marketing, en management d’équipes et en merchandising, le Bachelor Responsable retail & merchandising de l’ISEFAC dispense les connaissances essentielles pour maitriser tous les paramètres d’une stratégie de développement axée retail et e-commerce.
Marketing stratégique
Les nouveaux marketing
Tendances marketing, économie et actualité de marchés
Piloter la performance marketing
Marketing opérationnel
Brand Marketing
Comportement du consommateur
Stratégie produit
Marketing digital
Communication
e-commerce
Management d’équipes
Personal branding
Global merchandising
Retail & expérience client
KPI & pilotage opérationnel
Études marketing
Marketing environment
Marketing research
Selling skills
Selon l’expérience et la taille de l’entreprise, les dénominations
de poste sont :
- Chargé·e de marketing
- Chargé·e d’études/de mission marketing
- Chef·fe de projet en marketing/webmarketing/marketing
digital/e-CRM
- Chargé·e de partenariats
- Chargé·e de l’animation des réseaux
- Chargé·e de promotion téléphonique et multimédia/sur lieu de vente/de
terrain
- Responsable de promotion
- Responsable marketing opérationnel/relationnel
- Responsable de magasin.
Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici
L’ISEFAC s’est donnée pour ambition de
former les futurs experts
des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans
le monde professionnel. À l’ISEFAC, nous offrons aux étudiants la possibilité de poursuivre
leurs études en alternance en 3e année. Ce mode d’apprentissage permet à l’étudiant
d’alterner entre formation théorique à l’école (1 jour par semaine) et expérience
professionnelle concrète en entreprise (4 jours par semaine). Un vrai plus pour l’entrée sur
le marché du travail et la valorisation de ses compétences !
La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par
l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposés dans le cycle MBA,
sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC. Ils permettent aux étudiants de
renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de
rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.
Découvrez les MBA de l’ISEFAC en alternance :
Ces parcours en alternance sont dispensés sur nos campus de Lille et de Paris, sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise ».
Poursuivre ses étudesL’ISEFAC
forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les
compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances
fondamentales tout en se spécialisant
dans un domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel
d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans
un domaine. Pour découvrir les expertises,
les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.
Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une
première
ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et
la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
→
Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive (avec remise à niveau
dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe
dédiée aux étudiants en admission parallèle pour
vous accompagner
Passionnée par cet univers, Lise Gaglio - étudiante à l’ISEFAC, a choisi d’effectuer son stage de fin d’études au sein de Cigales & petits fours, une agence de wedding planner spécialisée dans la scénographie de mariage.
L’événementiel de prestige : portrait de Lilly, en stage en tant que chef de projet événementiel dans l’hôtellerie de Luxe
Auprès des plus belles Maisons de Luxe, Clémence a la chance d’accompagner les équipes de Bonne Femme Traiteur dans la mise en place d’événements de prestige où le design culinaire, la scénographie et la passion des recettes exquises s’entremêlent.