École de communication, d'événementiel et de digital de bac à bac+5

BAC+3

Bachelor
communication digitale

Devenez un expert de l'influence et des réseaux sociaux

Êtes-vous prêt à plonger dans un monde de créativité et d’expériences uniques ? Préparez-vous à faire de votre passion, un métier.

Bachelor communication digitale, influence et réseaux sociaux : 3 ans pour devenir un expert de la communication digitale

Le Bachelor communication digitale, influence et réseaux sociaux de l’ISEFAC vous permettra d’explorer un large éventail de domaines : de la création de stratégies digitales à la gestion de communautés en ligne, en passant par la rédaction web, le marketing digital et le marketing d’influence, vous préparant ainsi aux défis de la communication numérique.

Cette formation vous permet d’obtenir : la certification « Chargé de communication plurimédia», titre certifié par l’État niveau 6 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par formatives.

Au cours de votre formation en communication digitale, vous explorerez l’ensemble des facettes de la communication dans un contexte 100% numérique.

Vous bénéficierez d’une perspective globale de la communication digitale en acquérant des compétences auprès d’experts reconnus de l’industrie, qui ont fait leurs preuves au sein des principales agences de communication numérique ou au sein de grandes entreprises.

À la fin de votre Bachelor communication digitale, influence et réseaux sociaux, vous serez en mesure de concevoir et de déployer des stratégies innovantes, tout en donnant vie à des campagnes de communication numérique créatives et mémorables.

Bachelor communication digitale : pourquoi choisir l’ISEFAC ?

Une école de communication digitale qui stimule votre créativité

À la recherche d’une école de communication digitale qui va bien au-delà de la simple transmission de connaissances mais qui favorise également l’épanouissement de votre créativité ?

Un établissement où vos passions et aspirations seront encouragées, tout en développant vos compétences dans le domaine en constante évolution de la communication digitale ?

Ces principes fondamentaux sont profondément enracinés dans la philosophie de l’ISEFAC. Dans le cadre de notre programme de Bachelor en communication digitale, chaque cours, chaque projet en équipe, chaque interaction offre une opportunité unique d’acquérir des connaissances et de progresser dans ce secteur dynamique et en constante mutation.

Découvrez-le par vous même en venant nous rencontrer.

L’école référence de la communication digitale

L’ISEFAC a tissé des liens privilégiés avec des agences de marketing d’influence et de marketing digital qui sont des moteurs dans la profession, telles que l’Agence ReechInfluence4You et la fédération professionnelle UMICC.

L’école s’engage également auprès d’acteurs majeurs du digital.

À Nantes, par exemple, l’ISEFAC a noué un partenariat privilégié avec Nantes Digital Week, un festival dédié au numérique et aux nouvelles technologies mettant en avant les initiatives locales et en favorisant les échanges entre les différents acteurs de l’écosystème digital.

Quel est l’objectif du Bachelor communication digitale ?

L’objectif du Bachelor digitale, influence et réseaux sociaux est de vous former aux métiers de la communication digitale en 3 ans après le Bac ou en 1 an si vous avez déjà un Bac +2.

La communication digitale est un secteur en constante évolution et qui contribue de plus en plus à la croissance des entreprises. Les entreprises et agences qui recrutent sont donc à la recherche de professionnels dotés de compétences stratégiques, d’une expertise complète mais aussi d’une approche créative et innovante.

À l’issue de votre Bachelor communication digitale, vous maitriserez les fondamentaux des stratégies de communication digitale, la gestion de communautés, les enjeux du marketing d’influence mais aussi du marketing digital.

Les indicateurs de performances du bachelor communication digitale

0 %
Obtention de certification
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'interruption
0 %
Taux de rupture
0
Étudiants par section en moyenne
0 %
d'insertion professionnelle

Dernière mise à jour effectuée le 12 avril 2024

Quelles sont les compétences visées ?

Conseiller son client sur sa stratégie de communication événementielle.  

Conceptualiser, en collaboration avec le directeur de l’agence ou le directeur artistique, des événements originaux pour son client.

Conceptualiser, en collaboration avec le directeur de l’agence ou le directeur artistique, des événements originaux pour son client.

Faire le bilan de l’événement : mesurer les retombées quantitatives et qualitatives de l’événement par rapport aux objectifs définis.  

Constituer les équipes selon le niveau de compétences et les phases du projet, choisir les prestataires. 

Superviser, coordonner, gérer les équipes, et assurer la relation commerciale.

Une pédagogie innovante pour une expérience unique

Nous sommes convaincus que la pédagogie par l’action est la clé de votre réussite. Rencontres professionnelles, travail en mode projet et immersion en entreprise sont au coeur de notre pédagogie.

Vous serez en relation constante avec les acteurs du secteur et vous serez également acteurs de votre formation grâce à des projets innovants et créatifs.

Découvrez-le par vous même en venant nous rencontrer.

En bref

Le programme du bachelor communication digitale

Initiation, expérimentation, professionnalisation

Quels métiers après un bachelor communication digitale ?

Le secteur de la communication digitale englobe une multitude de métiers passionnants, allant de la création de contenu à la gestion de campagnes publicitaires, en passant par l’élaboration de stratégies de communication sur les réseaux sociaux et la maîtrise du marketing d’influence.

La filière de la communication digitale évolue constamment et offre une multitude d’opportunités professionnelles passionnantes dans un monde numérique en perpétuelle transformation. Parmi elles, vous trouverez certainement celle qui correspond le mieux à vos aspirations !

Bac+5, Master, mba

Quelles études après un bachelor communication digitale ?

Vous avez envie d’approfondir vos connaissances, développer votre réseau professionnel ou encore diversifier votre parcours ? Poursuivez votre aventure en MBA, en alternance.

Admission en bachelor communication digitale : mode d'emploi

Êtes-vous prêt à plonger dans l’univers de la communication digitale ?
Votre avenir dans les métiers du digital commence ici. En seulement 3 étapes finalisez votre inscription.

ÉTAPE 1

Démarrez votre candidature ici →

ÉTAPE 2

Concours d'admission

ÉTAPE 3

Résultats envoyés sous 10 jours

L'actualité de la communication digitale

Venez nous rencontrer

Demande de documentation