Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure
Devenir un expert
en stratégies de communication digitale

Le Bachelor
Responsable communication digitale

Bachelor accessible à Bac +2 : programme en 1 an
Formation en alternance
Double validation : titre académique Bachelor de l’ISEFAC et titre professionnel RNCP de niveau 6
Niveau d'entrée : admission à Bac +2 (formation en 1 an)
Cursus en alternance
60 crédits ECTS
École partenaire de

Cette formation vous permet d’obtenir :

La multiplicité des secteurs potentiels, les nouvelles technologies ainsi que l’internationalisation permettent de comprendre que le besoin en compétences du marché de l’événementiel est important et réel. Sur mesure, communication de proximité et de demain, média humain, l’événementiel est un secteur porteur ayant besoin de professionnels formés avec une pensée stratégique, une approche créative, un savoir-faire d’ensemble, maîtrisant les aspects liés au temps, aux espaces et à la gestion des flux et sachant accompagner des équipes pour assurer une cohésion globale entre la production, la mise en scène et la scénographie de l’événement. C’est dans ce cadre qu’ISEFAC a déterminé les compétences recherchées par le marché et a mis à profit son savoir-faire afin de répondre efficacement à la demande du secteur.

Les compétences à acquérir

Responsable Communication digitale : ses principales missions

  • Participe à la définition du projet communication. Il est capable de définir l’identité de l’entreprise, de lui donner une personnalité distinctive pour attirer et retenir l’attention, ce qui constitue le point de départ de la stratégie de communication à mettre en place.

  • Établir le dispositif de communication : que ce soit pour développer la notoriété, faire un lancement de produit ou mobiliser les collaborateurs d’une entreprise autour d’un projet (RSE, transformation digitale…), un dispositif de communication performant s’appuie sur un concept et des outils adaptés à la cible visée. En collaboration avec la direction de la communication, il définit les axes de communication en choisissant les supports de communication et leur(s) combinaison(s).

  • Accompagner le déploiement des actions de communication définies dans le projet de communication en supervisant l’exécution des différentes phases du projet. Pour cela, il doit mettre en place les outils de communication préalablement définis tout en présentant un contenu et un message soigneusement rédigés, soutenus par un design graphique qui met en exergue l’essentiel tout en restant cohérent avec l’ensemble des supports de communication déjà existants.

  • Superviser et contrôler les actions menées par les équipes internes et externes au projet de communication. Il doit donc avoir une vision stratégique et créative, savoir privilégier la relation client et être capable de suivre les budgets afférents aux différentes étapes du projet.

  • Piloter la réalisation du projet de communication en préparant les réunions internes, externes et motivant l’ensemble des acteurs du projet afin de faire respecter les délais et d’atteindre les objectifs définis dans la stratégie de communication. Il est en charge de la réalisation des cahiers des charges destinés aux différentes équipes de travail en fonction des compétences de chacun : digital, média… Le chargé de projet de communication doit être capable de porter plusieurs projets à la fois et de passer d’un thème à un autre en gérant les priorités de manière qualitatives.

  • Mesurer l’efficacité du projet de communication , une fois ce dernier totalement réalisé. Il est en charge de déterminer et de suivre les indicateurs de mesure de l’efficacité du projet de communication mis en place avant d’effectuer un reporting des retombées du projet et de présenter les résultats à la direction.

Programme en 1 an (BAC+3)

Les compétences en communication digitale sont aujourd’hui plébiscitées par les entreprises.

Le Bachelor Responsable communication digitale de l’ISEFAC vise à former de futurs professionnels maitrisant tous les aspects de la communication numérique (community management, SEO, SEA, SMO, création de contenu digital) et capables de mettre en place des stratégies efficaces.
MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Communication digitale
Tendances et actualités du digital
Social media management
Nouveaux médias & stratégie d’omnicalité
Droit des médias & du numérique

CREATIVITÉ & INNOVATION

Stratégie de communication 360°
Marketing stratégique
Études et veille des actions de communication

MANAGEMENT & LEADERSHIP

Management d’équipes
Personal branding

MODULES DE PROFESSIONNALISATION

Community Management
Search & référencement
Social media optimization
Web analytics

ENGLISH COURSES

Advertising & creativity
Digital business
Speaking skills

Les métiers du responsable communication digitale :

- Chargé de communication digitale
- Social media manager
- Community manager
- Chef de projet digital
- Rédacteur web
- Content manager

Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici 

Pourquoi choisir l’alternance en 3e année ?

L’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel. À l’ISEFAC, nous offrons aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études en alternance en 3e année. Ce mode d’apprentissage permet à l’étudiant d’alterner entre formation théorique à l’école (1 jour par semaine) et expérience professionnelle concrète en entreprise (4 jours par semaine). Un vrai plus pour l’entrée sur le marché du travail et la valorisation de ses compétences !

Et après ?

La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposés dans le cycle MBA, sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC. Ils permettent aux étudiants de renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.

Découvrez les MBA de l’ISEFAC en alternance :

Ces parcours en alternance sont dispensés sur nos campus de Lille et de Paris, sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise ».

Poursuivre ses études 

Zoom sur les expertises

L’ISEFAC forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se spécialisant dans un domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans un domaine. Pour découvrir les expertises, les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.

Télécharger la brochure 

L'admission parallèle

Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?

Après une première ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
 
→ Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive    (avec remise à niveau dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe dédiée aux étudiants en admission parallèle pour vous accompagner

S'inscrire en ligne 

Les actualités

Demande de documentation