En Bref

LE BACHELOR LUXE MODE DESIGN


Le secteur du luxe, de la mode et du design regroupe aujourd’hui un grand nombre d’activités: mode, joaillerie, gastronomie, hôtellerie, cosmétique… C’est une industrie phare, ambassadrice de la France sur la scène internationale. L’exigence accrue des consommateurs de ce secteur nécessite des hommes et des femmes préalablement formés aux métiers du management commercial, du marketing et de la communication propre à ce secteur.

À l’ISEFAC Bachelor, vous approfondissez votre Bachelor Luxe Mode Design chaque année davantage par les cours et conférences proposés par l’école. Cet apprentissage progressif et régulier fait de l’étudiant un professionnel efficace et opérationnel sur le métier et le secteur qu’il a choisi d’intégrer.

A ce cursus Luxe – Mode – Design s’ajoutent 6 modules spécialisés en 3eme année.

Ces modules permettent aux étudiants d’affiner leur projet professionnel et de de mettre en pratique dans le secteur d’activité de leur choix leurs compétences de Manager en Luxe – Mode – Design:

  • Hôtellerie et Tourisme de Luxe
  • Marketing de la Mode et Haute Couture
  • Horlogerie et Joaillerie
  • Maroquinerie et Accessoires
  • Parfumerie et Cosmétique
  • Gastronomie et Oenologie

 

luxe-mode

Programme

Le secteur du Luxe, regroupe aujourd’hui un grand nombre d’activités : Mode, Esthétique, Joaillerie, Design, Hôtellerie…, et reste l’Industrie phare, ambassadrice de la France sur la scène Internationale. Mais le métier, face à la demande accrue du consommateur, s’est construit comme toute autre activité ; les professionnels du Management commercial, du Marketing et de la Communication sont indispensables à sa croissance.

BACHELOR LUXE MODE DESIGN ANNÉE 1


  • U1 – Expression écrite et projet Voltaire
  • U2 – Activités théatrales coachées
  • U3 – Culture juridique et économique
  • U4 – Commercialisation des produits de luxe et projet d’activités commerciales
  • U5 – Marketing fondamental et communication
  • U6 – Outils quantitatifs et Gestion commerciale
  • U7 – Langues vivantes étrangères
  • U8 – Brand Identity & Web Culture
  • U9 – Informatique commerciale
  • U10 – Pack medias
  • U11 – Luxe, culture et civilisations
  • U12 – Introduction aux métiers du luxe
  • U13 – Marchés et produits de luxe en France et dans le monde
  • U14 – Art et écriture dans le luxe
  • U15 – Introduction au marketing du luxe
  • U16 – Histoire de la mode
  • U17 – Travaux de groupe : études sectorielles luxe et monographie d’entreprise de luxe
  • U18 – Insertion professionnelle : Stage d’initiation de 10 semaines effectué dans le secteur du luxe

 

BACHELOR LUXE MODE DESIGN ANNÉE 2


  • U1 – Gestion de l’image et prestation orale
  • U2 – Environnement des entreprises de luxe
  • U3 – Culture juridique
  • U4 – Négociation commerciale
  • U5 – Management opérationnel
  • U6 – Marketing et communication
  • U7 – Gestion de la performance commerciale
  • U8 – Langues vivantes étrangères
  • U9 – Digital Luxury
  • U10 – Informatique commerciale & atelier graphique
  • U11 – Gestion de projet : Management Cup
  • U12 – Marketing du luxe
  • U13 – Communication dans le luxe et événementiel
  • U14 – Mode et prêt à porter
  • U15 – Horlogerie de luxe
  • U16 – Hôtellerie et tourisme de luxe
  • U17 – Joaillerie de luxe
  • U18 – Le luxe à l’international
  • U19 – Atelier de suivi de stage
  • U20 – Panorama des marques de luxe
  • U21 – Insertion professionnelle : Stage d’expérimentation de 3 mois effectué dans le secteur du luxe

 

BACHELOR LUXE MODE DESIGN ANNÉE 3


  • U1 – Efficacité managériale et leadership
  • U2 – Management stratégique des entreprises et design management
  • U3 – Market studies et plans d’actions marketing
  • U4 – Construction budgétaire
  • U5 – Langues vivantes étrangères
  • U6 – Histoire et codes du luxe
  • U7 – Marketing et communication des produits de luxe
  • U8 – Merchandising et showroom
  • U9 – Luxury retail
  • U10 – Luxe et publicité
  • U11 – Digital Luxury
  • U12 – Droit des marques de luxe
  • U13 – Relations publics et relations presse dans le luxe
  • U14 – Management interculturel
  • U15 – Design du luxe
  • U16 – Brand management (in english)
  • U17 – Modules de spécialisation :
    • Mode et haute couture
    • Maroquinerie et accessoires
    • Parfumerie et cosmétique
    • Joaillerie
    • Hotellerie et tourisme de luxe
    • Gastronomie et oenologie
    • Tendances et jeunes créateurs
    • Design
  • U18 – Lancement de produit luxe
    • Atelier professionnel de lancement de produit
  • U19 – Luxury week
    • 1 semaine complète d’ateliers professionnels et de mises en situation.
  • U20 – Insertion professionnelle
    • Outils d’appui à l’intégration professionnelle et mémoire professionnel
    • Stage de professionnalisation de 6 mois effectué dans le secteur du luxe

Admissions

BACHELOR LUXE MODE DESIGN: PROFILS DES CANDIDATS


L’ISEFAC Bachelor s’adresse aux étudiants qui souhaitent conjuguer études concrètes et efficaces en mode projet, et animés d’une réelle motivation pour un (ou des) secteur(s) d’activité professionnelle en particulier.

Aux étudiants qui désirent un contact rapide avec l’entreprise, des stages et une spécialisation pointue dès la première année sanctionnée par des diplômes.

 

BACHELOR LUXE MODE DESIGN: PRÉ-REQUIS


L’ISEFAC Bachelor est une école de management post Bac. L’inscription au Bachelor Luxe Mode Design peut s’effectuer directement dans l’un des 7 campus de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Nice.

 

Admissions en 1e année :

  • Pour les étudiants de terminale toutes séries confondues

Admissions parallèles en 2e année :

  • Pour les étudiants issus de Bac+1 (Licence 1, BTS 1, DUT, …)

Admissions parallèles en 3e année :

  • Pour les étudiants issus de BTS, L2 ou DUT

 

CONCOURS NATIONAL


Le concours d’entrée étant identique dans les 7 ISEFAC Bachelor de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, et Paris) votre admission reste valable dans tous les campus ISEFAC Bachelor. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix. Votre inscription est valable sur l’ensemble du territoire. Vous pourrez ensuite poursuivre vos études dans l’ISEFAC Bachelor de votre choix.

 

S’INSCRIRE À l’ISEFAC BACHELOR

Métiers

LES MÉTIERS DU SECTEUR LUXE MODE DESIGN


Les cursus ISEFAC Bachelor vous conduisent vers des fonctions de Manager, en fonction du Bachelor choisi, dans les métiers de la Communication, du Marketing et du Management.

 

Les métiers en Luxe Mode Design


De responsable marketing pour une maison de luxe à acheteur international en passant par chef de produit ou chef de marque, les métiers du luxe, de la mode et du design sont nombreux et variés.

Voir le détail des metiers Luxe Mode Design

Et après ?

POURSUIVRE SES ÉTUDES APRÈS SON BACHELOR


Après l’obtention d’un Bachelor de l’ISEFAC, les opportunités professionnelles sont nombreuses, mais certains étudiants souhaitent compléter leurs études par un Master. L’ISEFAC Bachelor étant membre du Groupe IONIS, le 1er groupe d’enseignement supérieur privé en France, plusieurs possibilités s’offrent à ceux qui sont désireux de poursuivre leurs études.

Les étudiants Isefac Bachelor ayant validé leur diplôme sont automatiquement admissibles au sein de 4 écoles:

 

MODA DOMANI INSTITUTE


Le Moda Domani Institute est une école fondée par le groupe IONIS pour former des étudiants dans les univers du Luxe, de la Mode et du Design. Elle prépare les étudiants de son Cycle Expert à un :

  • MBA Spéciliasé F.L.D
    • Fashion business & e-business
    • Luxury business & e-business
    • Design projects & entrepreneurship

 

Pour en savoir plus : www.modadomani.fr

 

L’ISEFAC ALTERNANCE


L’ISEFAC Alternance propose à ces étudiants de poursuivre leurs études à Bac+4/5 en alternance dans les campus de Paris, Lille et Montpellier.

 

Les formations dispensées par ISEFAC Alternance en Cycle Mastere répondent aux demandes spécifiques des entreprises et aux attentes du marché de l’emploi :

  • Manager Marketing Stratégique et Digital
  • Manager Communication 360° et Innovation
  • Manager Stratégique Web

Ces cursus débouchent sur un Titre certifié par l’Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.isefac-alternance.fr

 

L’ISEG GROUP


L’ISEG est présent dans 7 grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux)

  • ISEG Marketing & Communication School
  • ISEG Business & Finance School

Ces deux cursus débouchent sur des Titres certifiés par l’Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.iseg.fr

 

L’ISG


L’ISG, école de commerce reconnue depuis 1967, propose de suivre à Paris deux formations :

  • MBA Luxury Mind set Management
  • MSc Communication événementiel et directe
    • Option Sport Management
    • Option Relations publiques et presse

Pour en savoir plus : www.isg.fr

  • Marc Decoux Consultant - Bachelor Luxe

    Pour les étudiants qui envisagent de mobiliser leurs passions au service de ces marques, il est important qu’ils en maîtrisent la culture et les particularités, car elles osent le marketing émotionnel. La spécialisation Luxe Mode Design leur donne la chance de les découvrir et d’apprendre en situation professionnelle. Ayant participé à l’expression des plus belles marques et enseignes au sein d’agences de communication et design, puis encadré les équipes création, bureau d’étude usine et force de vente d’industriels, je leur en dévoile les bonnes pratiques. Ils découvrent les métiers du commercial et du marketing du Luxe par des mises en situation projet, par l’échange et par le partage d’expériences. Mon objectif étant d’inciter ces futurs managers à révéler leur potentiel, oser et faire.

  • Mathilde Bachelor Luxe

    Mon premier choix après mon Bac L était de devenir styliste. Après une première année de formation dans ce domaine, j’ai très vite compris que le monde professionnel de la mode et du design était difficile d’accès. Une reconversion s’imposait sans avoir à méloigner de mon coup de coeur initial. Mes capacités à convaincre, à aller vers les autres m’ont uvert les voies de la relation commerciale. Aucun paradoxe, puisque j’ai ainsi pu mettre mes compétences acquises gràce à mon Bac+3 et à ma spécialisation professionnelle au service d’un jeune cabinet de designers à la recherche d’une dynamique de développement.

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