ecole du luxe international

Bachelor
International Luxury (Paris)

En Bref

LE BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY


Le marché mondial des produits de luxe a atteint un chiffre d’affaires (estimé en valeur des ventes réalisées auprès des consommateurs finaux) de 253 milliards d’euros en 2015 selon le cabinet Bain&Cie. Il progresse, selon les années de 1 à 4%. Dans ce contexte, le luxe français s’impose naturellement sur le devant de la scène, porté par ses nombreux atouts dont son histoire et un savoir-faire reconnu mondialement.

 

De fait, le secteur International Luxury est en progression, et aussi en mutation. Les cartes se redistribuent mondialement au niveau de la hierarchisation des catégories du Luxe, des canaux de consommations (jusqu’au e-commerce qui s’affirme comme un 3eme marché mondial du Luxe derrière les Etats-Unis et le Japon)…

 

Secteur à l’avenir prometteur, les fonctions support telles que la communication, le marketing ou le management des ventes sont en plein essor et nécessitent des hommes et des femmes préalablement formés et capables de s’adapter aux évolutions à venir.

 

À l’ISEFAC Bachelor, vous approfondissez votre Bachelor International Luxury chaque année davantage par les cours et conférences proposés par l’école. Cet apprentissage progressif et régulier fait de l’étudiant un professionnel efficace et opérationnel sur le métier et le secteur qu’il a choisi d’intégrer.

 

A ce cursus International Luxury s’ajoutent des modules spécialisés en 3eme année.

 

Ces modules permettent aux étudiants d’affiner leur projet professionnel et de de mettre en pratique dans le secteur d’activité de leur choix leurs compétences de International Luxury Manager:

  • Fashion and haute couture
  • Leather goods and accessories
  • Perfumes
  • Jewellery
  • Parfumerie et Cosmétique
  • Gastronomie et Oenologie

 

Le Bachelor International Luxury est dispensé uniquement à Isefac Bachelor Paris.

internationalLuxury

Programme

Le marché mondial des produits de luxe a atteint un chiffre d’affaires de 253 milliards d’euros en 2015 et progresse, selon les années de 1 à 4%. Le luxe français s’impose naturellement sur le devant de la scène, porté par ses nombreux atouts dont son histoire et un savoir-faire reconnu mondialement autour d’un grand nombre d’activités : Mode, Esthétique, Joaillerie, Design, Hôtellerie…
Les professionnels du Management commercial, du Marketing et de la Communication préalablement formés et capables de s’adapter aux évolutions actuelles et à venir sont indispensables à sa croissance.

 

BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY 1st YEAR


  • COURS EN FRANCAIS
  • U1 – Activité théatrales coachées
  • U2 – Certification Voltaire
  • U3 – Laboratoire de langues
  • U4 – Techniques rédactionnelles daans le luxe
  • U5 – Art et culture dans le luxe
  • U6 – Culture juridique et économique
  • U7 – Outils informatique et collaboratifs
  • U8 – Atelier de création graphique
  • U9 – Outils quantitatifs et gestion commerciale
  • U10 – Négociation commerciale
  • U11 – Commercialisation des produits de luxe et projet d’activités commerciales
  • COURS EN ANGLAIS
  • U12 – Business English
  • U13 – Oral English skills
  • U14 – Editing et writing techniques
  • U15 – The web and luxury
  • U16 – Luxury – culture, codes and civilisations
  • U17 – Sales and marketing of luxury goods and related business project
  • U18 – Introduction to luxury marketing
  • U19 – History of clothes
  • U20 – History of fashion
  • U21 – Personal branding & professional guidance
  • U22 – Lectures and conferences on the different areas of luxury: Jewellery, leather goods, perfumery, etc
  • U23 – Group work
  • Workshop in the study of luxury
  • Studies about the sectors and segments of luxury
  • Monographs of luxury houses
  • Work and career development: 12 weeks intership in luxury or fashion
  • Tutor assessed internship and report

 

BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY 2nd YEAR


  • COURS EN FRANCAIS
  • U1 – Activité théatrales coachées
  • U2 – Language laboratory
  • U3 – Droit des marques
  • U4 – Atelier de création graphique
  • U5 – Marketing et communication
  • U6 – Management opérationnel
  • COURS EN ANGLAIS
  • U7 – Business English and Toeic
  • U8 – Oral English skills
  • U9 – Editing et writing techniques: Fashion blogs
  • U10 – Intercultural management
  • U11 – Sales negociation
  • U12 – Luxury Marketing
  • U13 – Communication inluxury and events
  • U14 – Fashion and ready to wear
  • U15 – Haute couture
  • U16 – Luxury watches
  • U17 – Luxury hotels and tourism
  • U18 – Luxury jewellery
  • U19 – Lectures and conferences on the different areas of luxury: Cosmetics, culinary art, design etc and related jobs
  • U20 – Group work
  • Workshops in fashion
  • Seminar on photograpy
  • Creating a fashion brand and organising a fashion show
  • Creating a fashion and luxury magazine
  • Management Contest
  • Work and career development: 
  • Professional guidance sessions
  • Job dating
  • 3 month internship in luxury or fashion
  • Tutor assessed internship and report
  • TRIMESTRE A L’ETRANGER
  • Programme d’immersion en université anglophone:
  • Approfondissement linguistique
  • Programme marketing, communication
  • Management interculturel

 

BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY 3rd YEAR


  • COURS EN FRANCAIS
  • U1 – Efficacité managériale et leadership
  • U2 – Language laboratory
  • U3 – Management stratégique des entreprises
  • U4 – Construction budgétaire
  • COURS EN ANGLAIS
  • U5 – Advertising & Business English
  • U6 – Oral English skills
  • U7 – Market studies and marketing plans
  • U8 – History and codes of luxury
  • U9 – Marketing and communication of luxury products
  • U10 – Merchandising and showroom design and organisation
  • U11 – Public and press relations in the luxury world
  • U12 – Luxury retail
  • U13 – Trademarks and laws
  • U14 – Brand management & co-branding
  • U15 – Advertising of luxury brands
  • U16 – Digital luxury
  • U17 – Specialisation modules:
  • Fashion and haute couture
  • Leather goods and accessories
  • Perfumes
  • Jewellery
  • Luxury hotels and tourism
  • Gastronomy and fine cuisine
  • Trends and young creators/designers
  • Design
  • The world of cosmetics and spas
  • Luxury watchmaking
  • Oenology-The study of wines
  • GROUP PROJECTS
  • Luxury Week: A week dedicated to professional workshops and simulations
  • Product launches
  • Professional missions
  • Creating a fashion brand and organising a fashion show
  • U19 – Dissertation
  • U20 – Work and career development
  • Professional guidance sessions
  • Job dating
  • 6 month internship in luxury or fashion
  • Tutor assessed work placement

Admissions

BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY: PROFILS DES CANDIDATS


L’ISEFAC Bachelor s’adresse aux étudiants qui souhaitent conjuguer études concrètes et efficaces en mode projet, et animés d’une réelle motivation pour un (ou des) secteur(s) d’activité professionnelle en particulier.

Aux étudiants qui désirent un contact rapide avec l’entreprise, des stages et une spécialisation pointue dès la première année sanctionnée par des diplômes.

 

BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY: PRÉ-REQUIS


La formation en Bachelor International Luxury est dispensée à Isefac Bachelor Paris uniquement.

 

L’ISEFAC Bachelor est une école de management post Bac. Les admissions parallèles sont possibles en 2e et 3e année.

 

L’inscription au Bachelor International Luxury peut s’effectuer directement dans l’un des 7 campus de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Nice.

 

Admissions en 1e année :

  • Pour les étudiants de terminale (Bacs Généraux et STMG )

Admissions parallèles en 2e année :

  • Pour les étudiants issus de Bac+1 (Licence 1, BTS 1, DUT, …)

Admissions parallèles en 3e année :

  • Pour les étudiants issus de BTS, L2 ou DUT

 

CONCOURS NATIONAL


Le concours d’entrée étant identique dans les 7 ISEFAC Bachelor de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, et Paris) votre admission reste valable dans tous les campus ISEFAC Bachelor. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix. Votre inscription est valable sur l’ensemble du territoire. Vous pourrez ensuite poursuivre vos études dans l’ISEFAC Bachelor de votre choix.

 

S’INSCRIRE À l’ISEFAC BACHELOR

Métiers

LES MÉTIERS DU SECTEUR INTERNATIONAL LUXURY


Les cursus ISEFAC Bachelor vous conduisent vers des fonctions de Manager, en fonction du Bachelor choisi, dans les métiers de la Communication, du Marketing et du Management.

 

Les métiers en International Luxury


De responsable marketing pour une maison de luxe à acheteur international en passant par chef de produit ou chef de marque, les métiers du luxe, de la mode et du design sont nombreux et variés.

Voir le détail des métiers International Luxury

Et après ?

POURSUIVRE SES ÉTUDES APRÈS SON BACHELOR


Après l’obtention d’un Bachelor professionnel de l’ISEFAC, les opportunités professionnelles sont nombreuses, mais certains étudiants souhaitent compléter leurs études par un Master. L’ISEFAC Bachelor étant membre du Groupe IONIS, le 1er groupe d’enseignement supérieur privé en France, plusieurs possibilités s’offrent à ceux qui sont désireux de poursuivre leurs études.

Les étudiants Isefac Bachelor ayant validé leur diplôme sont automatiquement admissibles au sein de 4 écoles:

 

MODA DOMANI INSTITUTE


Le Moda Domani Institute est une école fondée par le groupe IONIS pour former des étudiants dans les univers du Luxe, de la Mode et du Design. Elle prépare les étudiants de son Cycle Expert à un :

  • MBA Spéciliasé F.L.D
    • Fashion business & e-business
    • Luxury business & e-business
    • Design projects & entrepreneurship

 

Pour en savoir plus : www.modadomani.fr

 

L’ISG


L’ISG, école de commerce reconnue depuis 1967, propose de suivre à Paris deux formations :

  • MBA Luxury Mind set Management
  • MSc Communication événementiel et directe
    • Option Sport Management
    • Option Relations publiques et presse

Pour en savoir plus : www.isg.fr

 

L’ISEFAC ALTERNANCE


L’ISEFAC Alternance propose à ces étudiants de poursuivre leurs études à Bac+4/5 en alternance dans les campus de Paris, Lille, et Montpellier.

 

Les formations dispensées par ISEFAC Alternance en Cycle Mastere répondent aux demandes spécifiques des entreprises et aux attentes du marché de l’emploi :

  • Manager Marketing Stratégique et Digital
  • Manager Communication 360° et Innovation
  • Manager Stratégique Web

Ces cursus débouchent sur un Titre certifié par l’Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.isefac-alternance.fr

L’ISEG GROUP


L’ISEG est présent dans 7 grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux)

  • ISEG Marketing & Communication School
  • ISEG Business & Finance School

Ces deux cursus débouchent sur des Titres certifiés par l’Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.iseg.fr

  • Morgan Bachelor International Luxury

    ISEFAC Bachelor m’a permis de découvrir l’univers du marketing du Luxe et de développer mes compétences managériales et commerciales. Les 10 mois de stage au cours des 3 années de cursus m’ont aidé à mettre en pratique mes connaissances et construire mon réseau professionnel. Diplômé, j’ai aujourd’hui la chance de travailler pour une grande maison française comme Chanel et suis fier de représenter cette belle enseigne.

Contactez Isefac Bachelor