L’économie du sport et ses principaux marchés sont désormais mondiaux : de la pratique sportive au sport télévisé, des grands événements sportifs au sponsoring, de la production d’articles de sport aux paris sportifs, des équipements sportifs
aux transferts de joueurs.
Le sport se conjugue à l’international et les opportunités professionnelles y sont multiples. Les événements sportifs mettent en compétition les pays du monde entier mais fédèrent les communautés en
étant suivis par des millions de téléspectateurs. Les marques profitent de ce marché pour développer leurs activités auprès du plus grand nombre.
- Leadership and management (ENGLISH)
- Concours d'éloquence (FR / ENGLISH)
- Gestion du stress
- Business and advertising english (ENGLISH)
- Communication skills (ENGLISH)
- Market studies (ENGLISH)
- Plans d'action marketing (FR)
- Communication relayée (FR)
- Culture juridique (FR)
- Budget construction (ENGLISH)
- Droit du sport
- Atelier de création graphique (FR)
- Advanced video editing (ENGLISH)
- 3D modelling (ENGLISH)
- Web marketing (FR / ENGLISH)
- CMS Open Source in the sport industry (FR / ENGLISH)
- Customer traffic (FR / ENGLISH)
- Social Media Management (FR / ENGLISH)
- Gestion des partenariats clubs école
- Atelier réception, hospitality et protocoles
- Compétition junior agence
- Bénévolat et actions sur les grands événements
- Encadrés par des professionnels, les Challenge Sport Entreprise permettent aux étudiants de travailler en workshop immersif auprès de partenaires de l'ISEFAC : fédérations, équipementiers, associations, collectivités,
clubs.
- Intercultural management (ENGLISH)
- Géopolitics (ENGLISH)
- International institutions (ENGLISH)
- Events strategy and recommandation (ENGLISH)
- Events production, logistics and
settings (ENGLISH)
- International Business Event management (ENGLISH)
- Economic models of international stadiums (ENGLISH)
- Stadium management (ENGLISH)
- Sports brand marketing (ENGLISH)
- Analysis
of the international sportwear urbanwear markets (ENGLISH)
- International consumer behaviour (ENGLISH)
- International sports media (ENGLISH)
- Public relations in the sport industry (ENGLISH)
- Sponsorship
activation (ENGLISH)
- Management of sports organizations (ENGLISH)
- Sustainable development in the sport industry (ENGLISH)
- 10 jours dans une grande capitale mondiale pour découvrir une culture et le monde sportif international
Tokyo (2019) / Saigon (2018) / Mumbai (2017) / Los Angeles (2016) / Rio (2015) / Shanghai (2014)
- Personal branding & suivi professionnel
- Stage de professionalisation de 4 à 6 mois effectué dans les secteurs du sport à l'international
- Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales
développées et rapport de stage.
Les métiers du management sportif international
→ Chef de projet événementiel
→ Responsable sponsorship et partenariats
→ Chargé(e) de communication
→ Chef de produit
web
→ Responsable fan experience
→ Chef de produit marketing
→ Business developer
→ Visual merchandiser
→ Attaché de presse
→ Community manager
→ Content manager
La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposes dans le cycle mastère, sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC Bachelor. Ils
permettent aux étudiants de renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.
Les Mastères :
• Mastère
événementiel et relations publics
• Mastère sport event, relations publics et influence
• Mastère digital sport event & management
• Mastère manager des marques de sport
• Mastère
international sport event & management
Ces parcours en alternance sont dispensés à Paris, Lille et Nice.
Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici
L’ISEFAC donne l’opportunité à ses étudiants de vivre une expérience unique de découverte du sport autrement grâce à sa collaboration avec des agences spécialisés dans le secteur. Leur séjour est rythmé par la visite d’infrastructures,
de lieux mythiques sportifs, la participation à des Masterclass et la rencontre avec les professionnels du secteur.
→ 1re année : 1 semaine à Londres ou Barcelone
→ 2e année : 1 semaine à New York
→ 3e année : 10
jours dans une grande capitale mondiale
Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une première ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
→
Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive (avec remise à niveau dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe dédiée aux étudiants en admission parallèle pour
vous accompagner