Les grands événements sont par essence internationaux. Qu’ils soient sportifs, culturels, touristiques, professionnels… les acteurs de secteur collaborent pour faire de ces événements, des moments d’exception. À destination du grand public
ou simplement l’organisation d’événements privés, les opportunités sont grandes selon les profils et les projets professionnels de chacun.
D’autant que les portes d’entrées sont multiples (communication, marketing, production,
relations publics, partenariats) et que les nouveaux enjeux digitaux et écologiques ouvrent des opportunités professionnelles pleines de rencontres et de challenges.
- Public speaking (ENGLISH)
- Advertising english (ENGLISH)
- Communication skills (ENGLISH)
- Editing and writing skills (ENGLISH)
- Intercultural management (ENGLISH)
- Prise de parole en public
- Concours d'éloquence
- Events strategy and recommandation (ENGLISH)
- Budget settings for events (ENGLISH)
- Events production, logistics and settings (ENGLISH)
- International Business Event management (ENGLISH)
- Promotion
des événements et communication relayée
- Sureté des événements et sécurité des hommes
- Analyse des cibles événementielles: grand public, professionnelle et privée
- Ingénierie visuelle des événements et création graphique
- Evénementiel digital et objets connectés
- Social media management (ENGLISH)
- Evénementiel virtuel
- Augmented and virtual
reality apps (ENGLISH)
3 Modules de spécialisation à choisir parmi les 6 proposés :
- Business tourism and corporate events (ENGLISH)
- Event, festival and exhibition management (ENGLISH)
- Party and wedding planning (ENGLISH)
- Travel
design (ENGLISH)
- Luxury events (ENGLISH)
- Humanitarian events (ENGLISH)
- Sporting events (ENGLISH)
- L'objectif est de vous accompagner dans la création e votre projet professionnel: comprendre les réalités du travail indépendant, savoir définir une offre et réaliser les démarches administratives.
- Personal branding & suivi professionnel
- Rencontres professionnelles et visites d'espaces
- Insertion Professionnelle
- Stage d'expérimentation de 4 à 6 mois effectué en agence événementielle ou
dans un service de communication événementielle chez l'annonceur. Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées.
- Grand oral de fin de cursus. Construction d'une recommandation stratégique événementielle évaluée par un jury de professionnels du secteur.
- La recommandation proposée met en lumière le professionnalisme
et les acquis de l’étudiant en proposant une stratégie événementielle et de communication, sa faisabilité productive et logistique ainsi que le respect du budget consacré.
Cette épreuve valide les acquis de la
formation.
- 10 jours dans une grande capitale mondiale pour découvrir une culture et les grands événements internationaux.
Tokyo (2019) / Saigon (2018) / Mumbai (2017) / Los Angeles (2016) / Rio (2015) / Shanghai (2014)
Les métiers de l’international event management
→ Event manager
→ Business developer
→ Chargé(e) d’affaires internationales
→ Responsable marketing
→ Responsable média international
→
Hospitality manager
→ Responsable de clientèle internationale
→ Chargé(e) des relations publics
→ Attaché(e) de presse
→ Responsable mécénat et partenariats
La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposes dans le cycle mastère, sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC Bachelor.
Ils permettent aux étudiants de renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.
Les Mastères :
• Mastère
événementiel et relations publics
• Mastère sport event, relations publics et influence
• Mastère digital sport event & management
• Mastère manager des marques de sport
• Mastère
international sport event & management
Ces parcours en alternance sont dispensés à Paris, Lille et Nice.
Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici
Au cours de leur cursus, les étudiants encadrés par des professionnels, sont régulièrement challengés
sous le format de team d’urgence afin de les mettre en situation.
Ils se voient alors confier des briefs annonceurs auxquels
ils doivent répondre dans des conditions d’appel d’offre.
Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une première ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
→
Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive (avec remise à niveau dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe dédiée aux étudiants en admission parallèle pour
vous accompagner