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L'évenementiel
pour toutes les passions

Les spécialisations
Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux

Titre certifié par l'État Niveau 6
Niveau d'entrée : Post Bac | BAC+1 | BAC+2
180 crédits ECTS

L’ISEFAC forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se spécialisant dans un domaine définit. Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans un domaine. Pour découvrir les expertises, les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.

Influence, lifestyle & mode

À la pointe des tendances, l’influence se décline autour de différentes passions : la mode, le lifestyle, la beauté, le luxe ou encore le voyage. Pour se démarquer et fédérer une communauté qui leur correspond sur le long terme, les influenceurs et blogueurs innovent et valorisent les partenariats à leur image. Ils sont suivis pour leurs valeurs, le style du contenu partagé et leurs collaborations. Suivre cette ligne éditoriale est un travail du quotidien.

Influence, sport santé & loisirs

La promotion du bien-être n’est pas une nouveauté, que cela soit autour du sport, de l’alimentation, du fitness ou encore de la méditation. Les sportifs de haut niveau ne sont plus les seuls ambassadeurs des marques, mais bien les influenceurs spécialisés suivis par toute une communauté sportive. D’ailleurs, en France, 23.3% de l’impact des marques de sport est généré grâce aux influenceurs. Source de motivation pour beaucoup, le taux d’engagement des abonnés est très fort par les valeurs et l’authenticité transmises.

Influence, engagement & éthique

Les influenceurs et bloggeurs ne cachent pas leurs engagements sociétaux et environnementaux dans leurs contenus. Bon nombre d’entre eux veulent s’engager sur ces sujets en choisissant des collaborations avec des marques qui ont un sens pour eux avec ces marques, de la mode éthique au respect du bien-être animal. Ils diffusent des messages forts et engagés auprès d’une communauté toujours plus réceptive à ces valeurs.

Brand content

Les stratégies de brand content se sont renforcées ces dernières années pour les marques de tous secteurs. Le bon storytelling et la production de contenus pertinents sont une réelle valeur ajoutée dans la définition d’une image de marque et de ses valeurs. Les consommateurs sont d’autant plus attentifs aux histoires des marques avant de nouer une relation de confiance. Le brand content se décline sur tous les outils de communication (print, web, réseaux sociaux) et vous invite à développer votre créativité et votre relationnel.

Relations publics & relations presse

Au cœur des stratégies marketing et communication, le ou la chargé(e) des relations publiques établit un lien privilégié avec les acteurs de différents horizons (médias, influenceurs…). Du communiqué de presse aux événements, il utilise l’ensemble des supports de communication externe pour fidéliser le public ciblé et véhiculer une image positive. L’innovation et la créativité est au cœur du métier pour se démarquer et faire la différence auprès du public visé.

Graphic design

Aujourd’hui, la communication visuelle a une place incontestable au cœur des stratégies de communication. Elle peut être utilisée pour raconter une histoire autour d’une marque, en renforcer la notoriété mais aussi donner envie aux consommateurs d’acheter un produit.

Avec le développement des réseaux sociaux 100% dédiés à l’image et à la vidéo comme Instagram ou encore TikTok, les agences et entreprises cherchent à s’entourer de profils créatifs, spécialistes de la communication visuelle appliquée au digital, capables de proposer les contenus les plus adaptés à ces nouveaux médias.

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