Bachelor
Communication & Réseaux Sociaux

En Bref

COMMUNICATION & RÉSEAUX SOCIAUX


Les experts de la communication et des réseaux sociaux ont le sens de la rédaction et aiment l’image, la publicité, le digital, les relations avec le public et la presse. Ce sont également des professionnels du traitement de l’information et de l’organisation des projets.

 

Le professionnel de la communication & réseaux sociaux est un communicant généraliste, qui doit être avant tout polyvalent, avoir une vision stratégique et créative, savoir privilégier la relation client et être capable de suivre les budgets afférents aux différentes étapes du projet.

 

Le Chargé de communication doit préparer les réunions internes, externes et motiver l’ensemble des acteurs du projet afin de faire respecter les délais et d’atteindre les objectifs définis dans la stratégie de communication.

 

A ce cursus Communication & Réseaux Sociaux s’ajoutent 5 modules spécialisés pour la gestion des réseaux sociaux en 3eme année:

  • Maisons de Luxe
  • e-Tourisme
  • Marques de Sport
  • Culture
  • Spectacle vivant

Les modules spécialisés d’Isefac Bachelor permettent aux étudiants de troisième année d’affiner leur projet professionnel et de mettre en pratique dans le secteur d’activité de leur choix leurs compétences en  Communication et Réseaux Sociaux.

 

Pourquoi les réseaux sociaux et la communication ?
Avec le développement des nouvelles technologies, les entreprises ont fait des réseaux sociaux un outil indispensable pour communiquer différemment en intégrant la proximité, construire leur réputation et développer des communautés actives pour leurs marques et leurs produits.

 

Programme

Au cursus Bachelor Communication & Réseaux sociaux s’ajoutent, dès la première année, 2 options au choix : Relations Presse et Publicité & Conception Rédaction.

L’option est choisie dès la première année de formation en Bachelor Communication & Réseaux Sociaux.

A ce cursus Bachelor Communication & Réseaux Sociaux et ces options s’ajoutent 5 modules de spécialisation en 3eme année.

 

BACHELOR COMMUNICATION & RESEAUX SOCIAUX  ANNÉE 1


  • U1 / Activités théâtrales coachées
  • U2 / Prise de parole en public
  • U3 / Advertising english
  • U4 / Oral skills
  • U5 / Projet Voltaire
  • U6 / Techniques de rédaction créative
  • U7 / Cultures de la communication
  • U8 / Culture juridique de la communication
  • U9 / Atelier de création graphique
  • U10 / Introduction à la stratégie de communication
  • U11 / Connaissances des Médias
  • U12 /Marketing et Réseaux Sociaux
  • U13 / Réseaux sociaux généralistes : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat
  • U14 / Sites de partage de contenus: Youtube, Pinterest, Flickr, Slideshare
  • U15 / Réseaux hybrides : Google Plus et l’environnement Google
  • U16 / Blogs et microblogging : Blogger, Tumblr, twitter et son écosystème
  • U17 / Réseaux professionnels : Linkedin
  • U18 / Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux: Hootsuite, Sprout Social, Buffer, Overgraph, Growdfire, Tweetdeck,…..
  • U19 / Insertion professionnelle
    • Stage d’initiation de 12 semaines effectué en agence ou dans un service de communication chez l’annonceur
    • Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.
  • U20 / Personal Branding & Suivi professionnel
  • U21 / Conférences et rencontres professionnelles
  • U22 / Gestion de projet et travaux de groupe :
    • Communication corporate, communication d’entreprise
    • Réalisation de story board, tournage de clip
    • Gestion de blogs et animation de communautés
  • U23 / Team agency 1
    • Agences de communication 360 composées d’étudiants encadrés par des professionnels. Ces team agency se voient confier des briefs annonceurs auxquels elles doivent répondre dans des conditions d’appel d’offre. Chaque équipe doit présenter une recommandation stratégique pour répondre au brief du client.

 

BACHELOR COMMUNICATION & RESEAUX SOCIAUX ANNÉE 2


  • U1 / Séminaire de remise à niveau entrée parallèle
  • U2 / Prise de parole en public
  • U3 / Advertising english
  • U4 / Oral skills
  • U5 / Techniques de rédaction web
  • U6 / Certification Voltaire
  • U7 / Communication appliquée : Communication interne, commerciale, digitale et de crise
  • U8 / Relations commerciales & management des équipes
  • U9 / Culture juridique de la communication
  • U10 / Atelier de création graphique
  • U11 / Design et réseaux sociaux
  • U12 /Approfondissement des Réseaux Sociaux généralistes : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat
  • U13 /Buzz and viral marketing
  • U14 / Psychologie des réseaux sociaux et des communautés
  • U15 / Animation des communautés
  • U16 / Présence de marques et gestion de communautés : Facebook
  • U17 / Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux : Followerwonk, Bitly, Agora Pulse, Rignite, Post Planner,…..
  • U18 / Construction budgétaire des campagnes de communication
  • U19 / Outils des relations presse
    • Gestion de la relation client : Facebook
    • Séminaire photo et vidéo
  • U20 / Insertion professionnelle
    • Stage d’expérimentation de 4 mois effectué en agence ou dans un service de communication chez l’annonceur
    • Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.
  • U21 / Personal Branding & Suivi professionnel
  • U22 Conférences et rencontres professionnelles
  • U23 / Gestion de projet et travaux de groupe :
    • Team Agency 2
    • Management Cup
    • Gestion de blogs et animation de communautés
    • Conférences de presse

 

BACHELOR COMMUNICATION & RESEAUX SOCIAUX  ANNÉE 3


  • U1 / Séminaire de remise à niveau entrée parallèle
  • U2 / Prise de parole en public et leadership
  • U3 / Advertising english
  • U4 / Oral skills
  • U5 / Conception-rédaction approfondie
  • U6 / Conception graphique créative et Logiciel Lightroom
  • U7 / Culture juridique de la communication
  • U8 / Marketing et stratégie des entreprises
  • U9 / Stratégie de communication
  • U10 / Marketing des réseaux sociaux
  • U11 / Construction budgétaire des campagnes de communication
  • U12 / Publicité événementielle sur Internet
  • U13 / E-Reputation
  • U14 / Brand Content
  • U16 / Management RH et Réseaux sociaux
  • U17 Gestion de crise et Réseaux sociaux
  • U18 Réseaux sociaux et événementiel
  • U19 / Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
  • U20 / Communication relayée
  • U21 / Modules de spécialisation pour la gestion des réseaux sociaux :
    • E-Tourisme
    • Marques de sport
    • Maisons de Luxe
    • Spectacle vivant
  • U22 / Insertion professionnelle
    • Stage d’expérimentation de 6 mois effectué en agence ou dans un service de communication chez l’annonceur
    • Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées.
  • U23 Personal Branding & Suivi professionnel
  • U24 / Conférences et rencontres profesionnelles
  • U25 / Gestion de projet et travaux de groupe:
    • Team agency 3
    • Gestion de communautés
    • Réalisation de campagnes on-line
  • U26 / Soutenance de recommandation : 
    • Mémoire professionnel

Admissions

BACHELOR COMMUNICATION : PROFILS DES CANDIDATS


L’ISEFAC Bachelor s’adresse aux étudiants qui souhaitent conjuguer études concrètes et efficaces en mode projet, et animés d’une réelle motivation pour un (ou des) secteur(s) d’activité professionnelle en particulier.

Aux étudiants qui désirent un contact rapide avec l’entreprise, des stages et une spécialisation pointue dès la première année sanctionnée par des diplômes.

 

BACHELOR COMMUNICATION & RESEAUX SOCIAUX: PRÉ-REQUIS


L’ISEFAC Bachelor est une école de communication post Bac. L’inscription au Bachelor Communication & Réseaux Sociaux peut s’effectuer directement dans l’une des 6 écoles de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice.

Admissions en 1e année :

  • Pour les étudiants de terminale (Bacs Généraux et STMG )

Admissions parallèles en L2 ISEFAC Bachelor :

  • Pour les étudiants issus de Bac+1 d’origines diverses

Admissions parallèles en 2e année BTS

  • Pour les étudiants issus de 1e ou 2e année de BTS

Admissions parallèles en 3e année :

  • Pour les étudiants issus de BTS, L2 ou DUT

 

CONCOURS NATIONAL


Le concours d’entrée étant identique dans les 6 ISEFAC Bachelor de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, et Paris) votre admission reste valable dans toutes les écoles ISEFAC Bachelor. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix. Votre inscription est valable sur l’ensemble du territoire. Vous pourrez ensuite poursuivre vos études dans l’ISEFAC Bachelor de votre choix.

 

S’INSCRIRE À l’ISEFAC BACHELOR

Métiers

LES MÉTIERS DE LA PUBLICITE ET DES RELATIONS PUBLIQUES


Les cursus ISEFAC Bachelor vous conduisent vers des fonctions de Manager, en fonction du Bachelor choisi, dans les métiers de la Communication, du Marketing et du Management.

Les métiers de la publicité


De Chef de publicité à Media planner, les métiers de la publicité sont nombreux et variés.

 

Les métiers des relations publiques


De Conseiller en communication à Attaché de presse, les métiers des relations publiques sont nombreux et variés.

Et après ?

POURSUIVRE SES ÉTUDES APRÈS SON BACHELOR


Après l’obtention d’un Bachelor professionnel de l’ISEFAC, les opportunités professionnelles sont nombreuses, mais certains étudiants souhaitent compléter leurs études par un Master. L’ISEFAC Bachelor étant membre du Groupe IONIS, le 1er groupe d’enseignement supérieur privé en France, plusieurs possibilités s’offrent à ceux qui sont désireux de poursuivre leurs études.

 

L’ISEFAC ALTERNANCE


L’ISEFAC Alternance propose à ces étudiants de poursuivre leurs études à Bac+4/5 en alternance dans les écoles de Paris et de Lille.

Les formations dispensées par ISEFAC Alternance en Cycle Mastère répondent aux demandes spécifiques des entreprises et aux attentes du marché de l’emploi :

  • Manager stratégique Communication
  • Manager stratégique Marketing

Ces deux cursus débouchent sur des Titres certifiés par l’Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.isefac-alternance.fr

 

L’ISEG GROUP


Ces deux écoles, toutes deux membres du groupe IONIS proposent différentes formations. L’ISEG, présent dans 7 grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux) propose deux filière

  • ISEG Marketing & Communication School
  • ISEG Business & Finance School

Ces deux cursus débouchent sur des Titres certifiés par l’Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.iseg.fr

 

L’ISG


L’ISG, école de commerce reconnue depuis 1967, propose de suivre à Paris deux formations :

  • MBA Luxury Mind set Management
  • MSc Communication événementiel et directe
    • Option Sport Management
    • Option Relations publiques et presse

Pour en savoir plus : www.isg.fr

 

MODA DOMANI INSTITUTE


Le Moda Domani Institute est une école fondée par le groupe IONIS pour former des étudiants dans les univers du Luxe, de la Mode et du Design. Elle prépare les étudiants de son Cycle Expert à un :

  • MBA Spécialisé F.L.D
    • Fashion business & e-business
    • Luxury business & e-business
    • Design projects & entrepreneurship

Pour en savoir plus : www.modadomani.fr

  • Noelie 3éme année - Bachelor Communication 360°

    Après un BTS Communication option publicité et 5 mois passés dans différentes agences, une 3eme année aussi spécialisée me paraissait une évidence. Ma créativité a enfin pu s’exprimer et les « team agency » organisées au sein de l’école au cours desquelles nous sommes confrontés aux réalités des exigences des clients m’ont permis d’apprendre rapidement le métier qui me correspondait: Concepteur-Rédacteur junior.

Contactez Isefac Bachelor