École de communication, d'événementiel et de digital de bac à bac+5

BAC+3

Bachelor
communication

Devenez un expert en communication globale

Êtes-vous prêt à plonger dans un monde de créativité et d’expériences uniques ? Préparez-vous à faire de votre passion, un métier.

Bachelor communication globale : 3 ans pour devenir un expert de la communication

De l’élaboration des stratégies de communication, à la conception graphique en passant par la rédaction de contenu, la gestion des réseaux sociaux ou encore les relations presse, le Bachelor communication globale de l’ISEFAC vous offre l’opportunité de plonger au cœur d’une formation passionnante.

Cette formation vous permet d’obtenir : la certification « Chargé de communication plurimédia», titre certifié par l’État niveau 6 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par formatives.

Vous aurez l’occasion de découvrir tous les aspects de la communication, avec une vision 360°, en apprenant auprès de professionnels reconnus du secteur qui ont exercé leur métier dans les plus grandes agences de communication ou au sein d’entreprises reconnues.

À la fin de votre formation en communication globale, vous serez capables de mettre en œuvre des stratégies innovantes et de donner vie à des campagnes de communication créatives et inoubliables.

Bachelor communication globale : pourquoi choisir l’ISEFAC ?

Une école de communication qui stimule votre créativité

Vous êtes à la recherche d’une école de communication qui ne se limite pas à l’enseignement mais qui stimulera également votre créativité ? Une école où vos passions et vos envies seront encouragées et vos compétences développées ?

Ces principes fondamentaux sont ancrés dans l’ADN de l’ISEFAC. En Bachelor communication, chaque cours, chaque projet de groupe, chaque interaction offre une occasion unique d’acquérir des connaissances et de progresser.

L’école référence de la communication, partenaire de l’AACC

En choisissant le Bachelor communication globale de l’ISEFAC, vous faites le choix d’une formation ancrée dans la réalité du terrain. Pour cela, l’école s’est associée à l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) – syndicat professionnel qui regroupe plus de 150 agences en France.

Ce partenariat vise à offrir aux étudiants des possibilités de stages, d’alternance et d’emploi uniques proposées par les agences membres de l’AACC. Il offre également une opportunité de développer leur propre réseau professionnel et de se familiariser avec les métiers en agence en collaborant avec des experts de ce domaine.

Découvrez-le par vous même en venant nous rencontrer.

« L'AACC à cœur d'accompagner les acteurs et les initiatives qui participent à l'attractivité des agences de communication. Les compétences évoluent, les expertises sont de plus en plus diverses et pointues, les savoir-faire et les savoir-être sont bouleversés avec la transformation des métiers. C'est un enjeu vital pour les agences : nous sommes très heureux que l’ISEFAC rejoigne la dynamique des écoles et des organismes de formation qui participent au programme Beyond Talent. Ensemble, nous serons plus efficaces pour accompagner la montée en compétences des équipes, développer la maîtrise des expertises dans nos entreprises, et finalement soutenir la valeur de la création. » Hervé Brasselet, Président de la délégation Corporate

Quel est l’objectif du Bachelor communication globale ?

L’objectif du Bachelor communication globale est de vous former aux métiers de la communication en 3 ans après le Bac ou en 1 an si vous avez déjà un Bac +2.

La communication 360 est un secteur en constante évolution. Les entreprises et agences qui recrutent sont donc à la recherche de professionnels dotés de compétences stratégiques, d’une expertise complète mais aussi d’une approche créative et innovante.

À l’issue du Bachelor communication globale, vous maitriserez les fondamentaux des stratégies de communication 360, la gestion des médias sociaux, les relations presse, ainsi que la conception et l’élaboration de supports de communication pour répondre aux orientations stratégiques des entreprises.

Les indicateurs de performances du bachelor communication

0 %
Obtention de certification
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'interruption
0 %
Taux de rupture
0
Étudiants par section en moyenne
0 %
d'insertion professionnelle

Dernière mise à jour effectuée le 17 janvier 2024

Quelles sont les compétences visées ?

Il est capable de définir l’identité de l’entreprise, de lui donner une personnalité distinctive pour attirer et retenir l’attention, ce qui constitue le point de départ de la stratégie de communication à mettre en place.
que ce soit pour développer la notoriété, faire un lancement de produit ou mobiliser les collaborateurs d’une entreprise autour d’un projet (RSE, transformation digitale…), un dispositif de communication performant s’appuie sur un concept et des outils adaptés à la cible visée. En collaboration avec la direction de la communication, il définit les axes de communication en choisissant les supports de communication et leur(s) combinaison(s).

Superviser l’exécution des différentes phases du projet. Pour cela, il doit mettre en place les outils de communication préalablement définis tout en présentant un contenu et un message soigneusement rédigés, soutenus par un design graphique qui met en exergue l’essentiel tout en restant cohérent avec l’ensemble des supports de communication déjà existants.

Préparer les réunions internes, externes et motivant l’ensemble des acteurs du projet afin de faire respecter les délais et d’atteindre les objectifs définis dans la stratégie de communication. Il est en charge de la réalisation des cahiers des charges destinés aux différentes équipes de travail en fonction des compétences de chacun : digital, média… Le chargé de projet de communication doit être capable de porter plusieurs projets à la fois et de passer d’un thème à un autre en gérant les priorités de manière qualitatives.

Il est en charge de déterminer et de suivre les indicateurs de mesure de l’efficacité du projet de communication mis en place avant d’effectuer un reporting des retombées du projet et de présenter les résultats à la direction.

Une pédagogie innovante pour une expérience unique

À l’ISEFAC, nous croyons fermement que le succès repose sur l’apprentissage par l’action.

Notre approche pédagogique met l’accent sur les rencontres professionnelles, le travail en mode projet et l’immersion en entreprise.

Vous serez en contact régulier avec les acteurs de votre domaine et jouerez un rôle actif dans votre formation grâce à des projets novateurs et créatifs.

Le temps d’une journée, vivez l’expérience ISEFAC

Voici un aperçu de ce qui vous attend :

En bref

Le programme du bachelor communication

Initiation, expérimentation, professionnalisation

Quels métiers après un bachelor communication ?

La communication est un domaine passionnant qui offre une vaste palette de métiers. C’est un secteur en constante évolution qui vous offrira de nombreuses opportunités professionnelles.

Que vous soyez passionné par la créativité artistique, la communication ou par la coordination logistique, il y en a pour tous les goûts.

Bac+5, Master, mba

Quelles études après un bachelor communication ?

Vous avez envie d’approfondir vos connaissances, développer votre réseau professionnel ou encore diversifier votre parcours ? Poursuivez votre aventure en MBA, en alternance.

Ils font la communication d'aujourd'hui.

Admission en bachelor communication : mode d'emploi

Êtes-vous prêt à plonger dans l’univers de la communication ?
Votre avenir dans les métiers de la communication commence ici. En seulement 3 étapes finalisez votre inscription.

ÉTAPE 1

Démarrez votre candidature ici →

ÉTAPE 2

Concours d'admission

ÉTAPE 3

Résultats envoyés sous 10 jours

L'actualité de la communication

Venez nous rencontrer

Demande de documentation