Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure
Accompagner les influenceurs
et les marques dans leur stratégie digitale
La Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux de l’ISEFAC dans le top 25 du classement Eduniversal 2023 des meilleures Licences, Bachelors & Grandes Écoles dans la catégorie « Communication & Médias ».

Le Bachelor
Responsable communication, influence & réseaux sociaux

Alternance possible en 3e année
Titre certifié par l'État Niveau 6
Niveau d'entrée : Post Bac | BAC+1 | BAC+2
180 crédits ECTS
École partenaire de

Impossible aujourd’hui pour les entreprises de passer à côté des réseaux sociaux et du marketing d’influence comme levier économique. En France, 58% de la population sont des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dont 61% disent suivre quotidiennement des influenceurs et 80% avoir acheté un produit à la suite de leurs recommandations. Les réseaux sociaux, outre le lien social évident, sont aussi une référence dans les habitudes d’achat que nous avons. Un marché a alors vu le jour mettant en relation les influenceurs, les marques et les consommateurs. Vitrine des marques et de ses produits, leurs avis font souvent foi. Le métier d’influenceur, loin des idées reçues, demandent des compétences diverses : production du contenu, animation d’une communauté et gestion d’une audience.

Les opportunités dans ce domaine sont aussi attachées aux services marketing et communication des entreprises ou encore des agences médias. Cette nouvelle forme de communication demande des profils sensibles aux réseaux sociaux, à l’innovation et des dernières tendances digitales. Mise en place de campagnes médias, promotion d’un produit, gestion de partenariats… le marketing d’influence a un bel avenir devant lui.

Le cursus de l’ISEFAC est construit autour de fondamentaux avec une spécialisation en 3ème année. 
Découvrez les spécialisations de 3e année :

Se former aux métiers de la communication, de l’influence & du digital requiert des connaissances et des compétences à 360° pour mieux appréhender ce secteur. À l’ISEFAC, la pédagogie se veut progressive. En première année, les étudiants s’initient aux fondamentaux de la communication. En deuxième année, ils découvrent l’ensemble des possibilités de carrière dans ce secteur. En troisième année, place à la professionnalisation avec le choix de 2 à 3 spécialisations pour enrichir son parcours.

Programme

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PRISE DE PAROLE

Activités théatrales coachées
Prise de parole en public

LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE

Business and advertising english
Oral skills

CULTURE ET EXPRESSION

Projet Voltaire
Techniques de rédaction appliquées aux médias
Pop culture
Sémiologie de l'image
Culture juridique Story telling et narration
Théâtre et mise en scène

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET OUTILS NUMERIQUES

Création graphique
Montage vidéo
Scénographie et 3D
Culture web
Design des réseaux sociaux
Techniques de tournage

MARKETING ET COMMUNICATION DES MARQUES

Veille marketing
Panorama des médias
Comportement du consommateur
Stratégie de communication
Relations presse

INFLUENCE COMMUNICATION ET RESEAUX SOCIAUX

Réseaux sociaux généralistes
Sites de partage de contenus
Réseaux hybrides
Blogs et micro blogging
Gestion de vlogs
Introduction à l'influence
International culture of social medias

GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE

Ecriture de Story board
Tournage de clip
Gestion de blogs

COMPETITION JUNIOR AGENCE
INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visite d'espaces
Stage d'initiation de 10 semaines effectué en agence d’influence ou dans un service de communication chez l'annonceur
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE

Business and advertising english
Oral skills
Intercultural management

ORALITE CULTURE ET EXPRESSION

Prise de parole en public
Techniques rédactionnelles appliquées aux réseaux
Art et culture
Psychosociologie de la communication
Culture juridique

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET OUTILS NUMERIQUES

Création graphique
Vidéo avancée
Outils budgétaires Modelisation et 3D
Séminaire photo

MANAGEMENT & COMMUNICATION

Stratégie marketing
Communication des marques
Relations médias
Ecommerce et marketing digital

INFLUENCE COMMUNICATION ET RESEAUX SOCIAUX

Techniques de rédaction web
Gestion de blogs
Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
Construction de campagnes de communication

INFLUENCE ET APPLICATIFS

Influence, lifestyle & mode
Influence, sport santé & loisirs
Influence, engagement & éthique
Brand content
Relations publics & relations presse
Graphic design

GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE
COMPETITION JUNIOR AGENCE
INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites d'espaces
Stage d'expérimentation de 3 mois effectué en agence d’influence ou dans un service de communication chez l'annonceur
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

Les temps forts de la 3ème année : les fondamentaux 

MANAGEMENT CULTURE ET EXPRESSION

Concours national d'éloquence
Management et leadership
Droit de la communication
Droit numérique

LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE

Advertising english and communication skills
Intercultural management

INFLUENCE COMMUNICATION ET RESEAUX SOCIAUX

Marketing et communication
Digital marketing
Comm 360
Comportement du consommateur et réseaux sociaux
Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
Evénéments et influenceurs
Stratégies d'influence et identité de marque
Gestion des audiences
Retombées et performance

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET OUTILS NUMERIQUES

Atelier de création graphique
Motion design
Montage son
Design musical
Design des réseaux sociaux
Influenceurs virtuels et IA

FREELANCING
PI'DAYS ISEFAC
COMPETITION JUNIOR AGENCE et TEAM D'URGENCE
INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Stage d'expérimentation de 4 à 6 mois et évaluation tutorée

SOUTENANCE - RECOMMANDATION DE FIN D'ÉTUDES

Grand oral de fin de cursus.
Construction d’une recommandation stratégique digitale.

CONCOURS NATIONAL D'ÉLOQUENCE
VOYAGE D'ETUDES A L'INTERNATIONAL

Les métiers de l’influence et des réseaux sociaux

- Influenceur-se
- Community manager
- Chargé(e) de marketing influence
- Chargé(e) des relations publiques
- Chargé(e) communication digitale
- Attaché(e) de presse
- Brand content manager

Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici 

Pourquoi choisir l’alternance en 3e année ?

L’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel. À l’ISEFAC, nous offrons aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études en alternance en 3e année. Ce mode d’apprentissage permet à l’étudiant d’alterner entre formation théorique à l’école (1 jour par semaine) et expérience professionnelle concrète en entreprise (4 jours par semaine). Un vrai plus pour l’entrée sur le marché du travail et la valorisation de ses compétences !

Et après ?

La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposés dans le cycle MBA, sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC. Ils permettent aux étudiants de renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.

Découvrez les MBA de l’ISEFAC en alternance :

Ces parcours en alternance sont dispensés sur nos campus de Lille et de Paris, sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise ».

Poursuivre ses études 

Zoom sur les expertises

L’ISEFAC forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se spécialisant dans un domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans un domaine. Pour découvrir les expertises, les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.

Télécharger la brochure 

L'admission parallèle

Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?

Après une première ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
 
→ Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive    (avec remise à niveau dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe dédiée aux étudiants en admission parallèle pour vous accompagner

S'inscrire en ligne 

Les actualités

Demande de documentation