Impossible aujourd’hui pour les entreprises de passer à côté des réseaux sociaux
et du marketing d’influence comme levier économique. En France, 58% de la population sont des
utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dont 61% disent
suivre quotidiennement des influenceurs et 80% avoir acheté un produit à la suite de leurs
recommandations. Les réseaux sociaux, outre le lien social évident, sont aussi une référence dans
les habitudes d’achat que nous avons. Un marché
a alors vu le jour mettant en relation les influenceurs, les marques et les consommateurs. Vitrine
des marques et de ses produits, leurs avis font souvent foi. Le métier d’influenceur, loin des idées
reçues, demandent des compétences
diverses : production du contenu, animation d’une communauté et gestion d’une audience.
Les
opportunités dans ce domaine sont aussi attachées aux services marketing et communication des
entreprises ou encore des agences médias.
Cette nouvelle forme de communication demande des profils sensibles aux réseaux sociaux, à
l’innovation et des dernières tendances digitales. Mise en place de campagnes médias, promotion d’un
produit, gestion de partenariats… le marketing
d’influence a un bel avenir devant lui.
Activités théatrales coachées
Prise de parole en public
Business and advertising english
Oral skills
Projet Voltaire
Techniques de rédaction appliquées aux médias
Pop culture
Sémiologie de l'image
Culture juridique
Story telling et narration
Théâtre et mise en scène
Création graphique
Montage vidéo
Scénographie et 3D
Culture web
Design des réseaux sociaux
Techniques de tournage
Veille marketing
Panorama des médias
Comportement du
consommateur
Stratégie de communication
Relations presse
Réseaux sociaux généralistes
Sites de partage de
contenus
Réseaux hybrides
Blogs et micro blogging
Gestion de vlogs
Introduction à l'influence
International culture of
social medias
Ecriture de Story board
Tournage de clip
Gestion de
blogs
Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visite d'espaces
Stage d'initiation de 10 semaines effectué en agence
d’influence ou dans un
service de communication chez l'annonceur
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et
comportementales
développées et rapport de stage.
Business and advertising english
Oral skills
Intercultural
management
Prise de parole en public
Techniques rédactionnelles appliquées aux réseaux
Art et culture
Psychosociologie de la communication
Culture juridique
Création graphique
Vidéo avancée
Outils budgétaires
Modelisation et 3D
Séminaire photo
Stratégie marketing
Communication des marques
Relations
médias
Ecommerce et marketing digital
Techniques de rédaction web
Gestion de blogs
Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
Construction de campagnes de communication
Influence, lifestyle & mode
Influence, sport santé & loisirs
Influence, engagement & éthique
Brand content
Relations publics & relations presse
Graphic design
Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites
d'espaces
Stage d'expérimentation de 3 mois effectué en
agence d’influence ou dans un
service de communication chez l'annonceur
Evaluation tutorée sur les compétences
techniques et comportementales
développées et rapport de stage.
Les temps forts de la 3ème année : les
fondamentaux
Concours national d'éloquence
Management et leadership
Droit de la communication
Droit numérique
Advertising english and communication skills
Intercultural management
Marketing et communication
Digital marketing
Comm 360
Comportement du consommateur et réseaux sociaux
Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
Evénéments et influenceurs
Stratégies d'influence et identité de marque
Gestion des audiences
Retombées et performance
Atelier de création graphique
Motion design
Montage son
Design musical
Design des réseaux sociaux
Influenceurs virtuels et IA
Personal branding & suivi professionnel
Stage d'expérimentation de 4 à 6 mois et évaluation tutorée
Grand oral de fin de cursus.
Construction d’une recommandation stratégique digitale.
Se
spécialiser en 3ème année en choisissant 2 à 3
expertises
Les métiers de
l’influence et des réseaux
sociaux
- Influenceur-se
- Community manager
- Chargé(e) de marketing influence
- Chargé(e) des relations publiques
- Chargé(e) communication digitale
- Attaché(e) de presse
- Brand content manager
Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici
L’ISEFAC s’est donnée pour ambition de
former les futurs experts
des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans
le monde professionnel. À l’ISEFAC, nous offrons aux étudiants la possibilité de poursuivre
leurs études en alternance en 3e année. Ce mode d’apprentissage permet à l’étudiant
d’alterner entre formation théorique à l’école (1 jour par semaine) et expérience
professionnelle concrète en entreprise (4 jours par semaine). Un vrai plus pour l’entrée sur
le marché du travail et la valorisation de ses compétences !
La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par
l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposés dans le cycle MBA,
sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC. Ils permettent aux étudiants de
renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de
rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.
Découvrez les MBA de l’ISEFAC en alternance :
Ces parcours en alternance sont dispensés sur nos campus de Lille et de Paris, sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise ».
Poursuivre ses étudesL’ISEFAC
forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les
compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances
fondamentales tout en se spécialisant
dans un domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel
d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans
un domaine. Pour découvrir les expertises,
les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.
Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une
première
ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et
la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
→
Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive (avec remise à niveau
dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
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dédiée aux étudiants en admission parallèle pour
vous accompagner
Passionnée par cet univers, Lise Gaglio - étudiante à l’ISEFAC, a choisi d’effectuer son stage de fin d’études au sein de Cigales & petits fours, une agence de wedding planner spécialisée dans la scénographie de mariage.
L’événementiel de prestige : portrait de Lilly, en stage en tant que chef de projet événementiel dans l’hôtellerie de Luxe
Auprès des plus belles Maisons de Luxe, Clémence a la chance d’accompagner les équipes de Bonne Femme Traiteur dans la mise en place d’événements de prestige où le design culinaire, la scénographie et la passion des recettes exquises s’entremêlent.