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Accompagner les influenceurs

et les marques dans leur stratégie digitale

Le Bachelor
Influence, Communication & Réseaux Sociaux

Titre certifié par l'État Niveau 6
Niveau d'entrée : Post Bac | BAC+1 | BAC+2
180 crédits ECTS

Impossible aujourd’hui pour les entreprises de passer à côté des réseaux sociaux et du marketing d’influence comme levier économique. En France, 58% de la population sont des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dont 61% disent suivre quotidiennement des influenceurs et 80% avoir acheté un produit à la suite de leurs recommandations. Les réseaux sociaux, outre le lien social évident, sont aussi une référence dans les habitudes d’achat que nous avons. Un marché a alors vu le jour mettant en relation les influenceurs, les marques et les consommateurs. Vitrine des marques et de ses produits, leurs avis font souvent foi. Le métier d’influenceur, loin des idées reçues, demandent des compétences diverses : production du contenu, animation d’une communauté et gestion d’une audience.

Les opportunités dans ce domaine sont aussi attachées aux services marketing et communication des entreprises ou encore des agences médias. Cette nouvelle forme de communication demande des profils sensibles aux réseaux sociaux, à l’innovation et des dernières tendances digitales. Mise en place de campagnes médias, promotion d’un produit, gestion de partenariats… le marketing d’influence a un bel avenir devant lui.

Le cursus de l’ISEFAC Bachelor est construit autour de fondamentaux avec une spécialisation en 3ème année. 

Découvrez nos expertises sectorielles: 

Programme

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & PRISE DE PAROLE

- Activités théâtrales coachées
- Prise de parole en public

DYNAMIQUE INTERNATIONALE

- Business English
- Oral English skills

CULTURE DE LA COMMUNICATION ET DES RÉSEAUX

- Projet Voltaire
- Techniques de rédaction appliquées aux médias
- Culture juridique de la communication
- Histoire et connaissance des médias
- Réseaux généralistes : Facebook, Twitter, Instagram
- Sites de partage de contenus : YouTube, Pinterest, Flickr, Slideshare
- Réseaux hybrides : Google plus et l’environnement Google
- Blogs et microblogging : Blogger, Tumblr, Twitter et son écosystème
- Réseaux professionnels : LinkedIn

NOUVELLES TECHNOLOGIES & DIGITAL

- Atelier de création graphique
- Atelier de montage vidéo
- Outils de présentation visuelle
- Technologies 3D
- Outils collaboratifs et web culture

MARKETING & COMMUNICATION DES MARQUES

- Stratégie de communication
- Veille marketing
- Comportement du consommateur
- Introduction aux relations presse / e-relations presse

WORKSHOP 

- Écriture de Story board
- Tournage de clip
- Gestion de blogs
- Moodboard et cahier de tendances
- Méthodologie de recherche et gestion de projet

COMPÉTITION JUNIOR AGENCE

- Team agency 1: agences digitales composées d'étudiants encadrées par
des professionnels. Ces team agency se voient confier des briefs annonceurs auxquels
elles doivent répondre dans des conditions d'appel d'offre. Chaque team présentera sa recommandation au client et tentera d'être retenue.

INSERTION PROFESSIONNELLE

- Personal branding & suivi professionnel
- Conférences professionnelles
- Stage d'initiation de 10 semaines effectué en agence digitale
- Évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & PRISE DE PAROLE

- Activités théâtrales coachées
- Prise de parole en public

DYNAMIQUE INTERNATIONALE

- Advertising english
- Communication skills
- Editing and writing techniques

CULTURE DE LA COMMUNICATION ET DES RÉSEAUX

- Certification Voltaire
- Techniques de rédaction appliquées aux médias
- Psychosociologie de la communication
- Culture juridique de la communication
- Psychologie des réseaux sociaux et communautés
- Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux

DIGITAL, GRAPHISME ET VIDÉO

- Atelier de création graphique
- Atelier de montage vidéo
- Outils de budgétisation: Excel
- Modélisation 3D et scénographie
- Séminaire photo

STRATÉGIE DES MÉDIAS, RP ET WEB MARKETING

- Stratégie des marques
- Relations médias / Relations presse
- Campagnes de publicité
- Buzz and viral marketing

WEB & MARKETING DIGITAL

- Comportement des internautes
- Politiques de référencement
- Sites marchands et non marchands
- Optimisation du parcours client
- CMS Open Sources

TYPOLOGIE DES INFLUENCEURS

- Lifestyle & Mode
- Loisirs et culture
- Sport et santé
- Engagements Business et éco-responsabilité

COMMUNICATION 360 ET STRATÉGIE DES MARQUES

- Médias traditionnels et communication des marques
- Développement numérique et stratégie de communication
- Communication événementielle
- Réseaux sociaux et événementiel

WORKSHOP

- Réalisation et montage de films
- Gestion de vlogs
- Shooting photo et Exposition
- Introduction à l'Innovation et l'entrepreneuriat
- Influence training / Gestion de communautés

COMPÉTITION JUNIOR AGENCE
PI'DAYS ISEFAC
INSERTION PROFESSIONNELLE

- Personal branding & suivi professionnel
- Conférences professionnelles
- Stage d'expérimentation de 3 mois effectué en agence digitale
- Évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

VOYAGE D'ÉTUDES EUROPÉEN

- 7 jours dans une grande capitale européenne pour découvrir une culture et les grands événements internationaux.

Les temps forts de la 3ème année : les fondamentaux 

MANAGEMENT ET LEADERSHIP

- Prise de parole en public
- Concours d’éloquence
- Personal branding

DYNAMIQUE INTERNATIONALE

- Intercultural communication
- Editing and writing techniques
- Public speaking

PRODUCTION DE CONTENUS ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

- Création graphique approfondie
- Introduction au motion design
- Montage son et design musical
- Influenceurs virtuels
- Influence et IA
- Droit du digital
- Design des réseaux sociaux

MARKETING D'INFLUENCE

- Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
- Evénements et influenceurs
- Comportement du consommateur à l’ère des réseaux sociaux
- Relations influenceurs et marques
- Stratégie d’influence des marques

BUDGETS ET AUDIENCES

- Gestion des audiences
- Stratégies commerciales et retombées
- KPI, suivi de performance et mesure d’audience numérique
- Construction budgétaire des campagnes de communication

CONCOURS NATIONAL D'ÉLOQUENCE
FREELANCING
COMPÉTITION JUNIOR AGENCE & TEAM D'URGENCE
PI'DAYS ISEFAC
VOYAGE D'ÉTUDES A l'INTERNATIONAL
SOUTENANCE - PROJET DE FIN D’ÉTUDES

- Grand oral de fin de cursus.
- Construction d’une recommandation stratégique digitale.

INSERTION PROFESSIONNELLE

- Personal branding & suivi professionnel
- Stage d’expérimentation de 4 à 6 mois et évaluation tutorée

Les métiers de l’influence et des réseaux sociaux

→  Influenceur
→  Bloggeur
→  Community manager
→  Chargé(e) de marketing influence
→  Chargé(e) communication digitale
→  Attaché de presse
→  Chargé de relations influenceurs
→  Responsable web marketing
→  Brand content manager…

La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent renforcée par l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposes dans le cycle mastère, sont une suite logique aux cursus de l’ISEFAC Bachelor. Ils permettent aux étudiants de renforcer leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière. 

Les Mastères : 

•  Mastère événementiel et relations publics
•  Mastère sport event, relations publics et influence
•  Mastère digital sport event & management
•  Mastère manager des marques de sport
•  Mastère international sport event & management

Ces parcours en alternance sont dispensés à Paris, Lille et Nice.

Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici 

Zoom sur les expertises

L’ISEFAC Bachelor forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se spécialisant dans un domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans un domaine. Pour découvrir les expertises, les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.

Télécharger la brochure 

L'admission parallèle

Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une première ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
 
→ Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive    (avec remise à niveau dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe dédiée aux étudiants en admission parallèle pour vous accompagner

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