Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

Parcours commerce & marketing

Les cursus de l'ISEFAC de Bac à Bac+3
Parcours commerce & marketing

Les cursus de l'ISEFAC de Bac à Bac+3

Zoom sur le parcours Bachelor en 3 ans

Le cycle Bachelor de l’ISEFAC forme en 3 ans les passionné(e)s de secteurs porteurs afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles à la poursuite d’études en MBA ou encore d’intégrer la sphère professionnelle dans les meilleures conditions.

Accessibles dès Post Bac, nos parcours de formation sont construits en collaboration avec les entreprises et celles et ceux qui recrutent chaque année. C’est pour cela que nous adaptons chaque année nos programmes afin d’apporter les expertises professionnelles actuelles.

Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se spécialisant dans un domaine défini. Ainsi le parcours Bachelor s’adapte aux projets professionnels de chacun et est construit autour de fondamentaux avec une spécialisation à choisir en 3e année.

Découvrez les Bachelors spécialisés de l’ISEFAC

Je me forme aux fonctions commerciales et marketing

Business Developer, Responsable marketing ou encore Chargé(e) d’affaires, les métiers du Commerce et du marketing permettent d’intégrer tous les enjeux stratégiques de l’entreprise. Du marketing aux fonctions commerciales, l’ISEFAC forme ses étudiants à toutes les étapes essentielles à la compréhension du métier et des fonctions de l’entreprise, de la création du produit à sa commercialisation et au développement. Sont aussi au cœur de la formation à l’ISEFAC la stratégie de communication est aussi au cœur du parcours de formation.

Que vous souhaitiez développer votre propre entreprise ou devenir les futurs stratèges des entreprises de demain, l’ISEFAC vous accompagne grâce à ses cursus ancrés au cœur des enjeux du secteur.

Travailler en mode projet, l’ADN de l’ISEFAC

Au sein de l’ISEFAC, nous croyons à la pédagogie par l’action et les rencontres professionnelles. Les étudiants sont en relation constante avec les acteurs du secteur et sont également acteurs de leur cursus grâce à des projets innovants et créatifs. Ainsi, dès la 1ère année, les étudiants sont challengés autour des Compétition Junior Agence, du brief à la recommandation au client. Ils devront imaginer, créer et présenter leur projet devant le client, organisés en agence. En groupe, ils découvrent tous les aspects d’un événementiel, de l’idée à la conception en passant par la communication associée.

LES COMPÉTITIONS JUNIOR AGENCE

Qu’est-ce qu’une compétition Junior Agence ? C’est l’opportunité de créer et de présenter un projet à la demande d’un vrai client. Cette fois-ci, c’est Lille Grand Palais, un des acteurs incontournables de la ville de Lille que nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos locaux. À l’issue de cet échange, nos étudiants ont eu deux semaines pour construire un appel d’offre et imaginer une stratégie de communication hybride mêlant à la fois le physique et le digital.
LE CONCOURS NATIONAL D’ÉLOQUENCE

Exercice oratoire inédit, le concours national d’éloquence est un projet fil rouge de la 1re à la 3e année qui permet aux étudiants d’acquérir des compétences clés indispensables pour la poursuite d’études et la vie professionnelle. C’est aussi un atout incontestable à valoriser au cours d’un entretien d’embauche.
LES PROFESSIONAL ISEFAC DAYS

Chaque année, nos étudiants se retrouvent autour d’un événement incontournable : les Professional ISEFAC Days (PI’Days). Pendant deux jours, les personnalités qui comptent dans les secteurs d’avenir partagent avec nos étudiants leurs expertises, leurs parcours mais également leurs connaissances. L’occasion de découvrir plusieurs métiers, d’acquérir de nouvelles compétences et de s’enrichir.

Zoom sur les voyages d’études 

L’ISEFAC organise chaque année un voyage d’études à la rencontre de professionnels des secteurs auxquels nous formons. Pendant plusieurs jours, nos étudiants partent à la découverte de nouveaux modes de vie et de management auxquels ils vont devoir s’adapter. Proposé aux étudiants des 6 campus de l’ISEFAC, le voyage d’études est une expérience unique à vivre.

L'admission parallèle

Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une première ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
 
→ Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive    (avec remise à niveau dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe dédiée aux étudiants en admission parallèle pour vous accompagner

S'inscrire en ligne 

Les actualités

Demande de documentation