L’ISEFAC forme en 3 ans les passionnés du
secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles. Notre vocation
est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se spécialisant dans un
domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel d’activités que le secteur offre tout en
spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans un domaine. Pour découvrir les expertises, les
modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.
Se spécialiser dans l’univers du e-commerce, c’est intégrer tous les aspects du marketing digital et des actions commerciales online. De la connaissance des réseaux sociaux à l’utilisation des outils d’optimisation de sites e-commerce, l’entreprise s’appuie fortement sur le support digital pour performer et attirer de nouvelles cibles. Les compétences digitales et marketing sont très recherchées pour accompagner les actions commerciales et s’ouvrir à de nouveaux marchés.
De l’accueil à la mise en valeur des produits, le point de vente physique a toujours joué un rôle important dans le choix et l’acte d’achat du client. De l’animation commerciale à l’expérience client en passant par le management des équipes, le store manager travaille avec des objectifs de performance en mettant en place des actions marketing concrètes. Le challenge fait partie de son quotidien pour acquérir les meilleurs leviers de performance pour la marque et l’entreprise.
Le visuel merchandiser met en scène les produits selon l’image de marque. Ses missions vont de l’analyse marketing à la stratégie commerciale en passant par la fidélisation client. En véritable directeur artistique, il orchestre le projet pour développer les ventes et créer une expérience attractive auprès des clients . Les compétences managériales et marketing que vous développerez au cours de votre cursus mais aussi votre créativité seront des atouts professionnels appréciés dans le secteur.
La France compte de nombreuses créations d’entreprises chaque année et est réputée pour l’accueil et l’implantation de start-ups où l’innovation est clé. Que vous souhaitiez monter votre structure ou intégrer une start-up, de solides connaissances de l’écosystème entrepreneurial sont indispensables. Du planning stratégique à la levée de fonds en passant par l’innovation ou encore le management, l’ISEFAC vous accompagne pour réaliser votre projet professionnel.
La responsabilité sociétale des entreprises, appelée plus communément RSE, a pour mission d’intégrer les préoccupations sociales et environnementales au sein des stratégies de tous types d’entreprises qui intègrent au sein de leurs effectifs des experts dans le domaine. Des activités commerciales & opérationnelles à l’intégration des normes ISO en passant par la stratégie de management, la stratégie RSE souligne l’engagement des acteurs sur ces sujets et valeurs.
Le green management est un mode de gestion durable, orienté vers la performance tout en étant respectueux des individus et de l’environnement. Il s’agit d’une application concrète, au sein de l’entreprise, des principes de la RSE. De la direction jusqu’aux équipes terrain, chaque collaborateur prend ainsi part à améliorer l’impact de l’activité de l’entreprise sur la société et sur l’environnement. Il s’agit donc pour tous d’adopter des comportements plus responsables et plus durables.
Nos étudiants lèvent le voile sur les secrets d’un levier marketing incontournable : les pop-up stores.
Nos étudiants de 3e année de Bachelor conçoivent et produisent depuis 6 ans un magazine de 6 émissions intitulé Y’a pas que les mecs.
Projet phare pour les étudiants de première année de Bachelor à l’ISEFAC, le challenge national de communication corporate leur permet de se familiariser avec les techniques de communication institutionnelle. Découvrez les gagnants de l'édition 2023 !