Le Bachelor Responsable Business Development prépare à la certification « Chargé de
Marketing et Promotion
», titre certifié par l’État niveau 6 (Eu), nsf 312p, enregistré au RNCP le
24/04/2020, délivré par Formatives. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
Le·la Chargé·e de Marketing et Promotion exerce son activité dans tout type d’entreprise, allant de
la PME à la grande entreprise, et dans tout secteur d’activités.
Activités théatrales coachées
Prise de parole en public
Business english
Oral skills
Projet Voltaire
Techniques rédactionnelles
Economie et mondialisation
Création graphique
Montage vidéo
Scénographie et 3D
Culture web
Outils quantitatifs
Gestion commerciale
Culture juridique
Plans d'actions commerciales
Marketing fondamental
Stratégie de communication
Atelier cérémonial et protocoles
Etudes sectorielles
Monographie d'entreprises
Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles
Stage d'initiation de 10 semaines
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales
développées et rapport de stage.
Prise de parole en public
Business english
Oral skills
Intercultural management
Techniques rédactionnelles
Culture générale
Connaissance du monde
Business technologies: AI / 3D printing / Blockchain / Chatbots /
Drones
Création graphique
Vidéo avancée
Outils budgétaires
CRM
Gestion et analyse financière
Culture juridique
Négociation commerciale
Management opérationnel
Comportement du consommateur et expérience client
Identité de marque
Stratégie marketing opérationnel
Stratégie de communication
E-Commerce
Store management
Retail & visual merchandising
Start-up project
RSE & happiness management
Développement durable & green management
Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles
Stage d'expérimentation de 3 mois
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales
développées et rapport de stage.
Les temps forts de la 3ème année : les fondamentaux
Concours d'éloquence
Efficacité managériale
Advertising english and communication skills
Intercultural management
Business technologies: Cyber sécurité
Automated manufacturing
VR Technologies
Analyse financière et finance d'entreprise
Introduction aux ressources humaines
Culture juridique
Management commercial
Stratégie marketing appliquée
Social media management
RSE et Eco-responsabilité
Identité de marque
Optimisation du parcours client
CMS Open Sources
Problématiques de référencement
Acquisition et fidélisation
Collecte et exploitation des données
Data Visualisation
Stage d'expérimentation et Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées.
Grand oral de fin de cursus
Cette épreuve valide les acquis de la formation.
Se
spécialiser en 3ème année en choisissant 2 à 3 expertises
Les métiers du business
development
- Business developer
- Responsable merchandiser
- Chef de produit
- Sales Manager
- Chargé(e) de marketing opérationnel
- Chargé(e) de développement e-business
Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici
L’ISEFAC s’est donnée pour ambition de
former les futurs experts
des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans
le monde professionnel. À l’ISEFAC, nous offrons aux étudiants la possibilité de poursuivre
leurs études en alternance en 3e année. Ce mode d’apprentissage permet à l’étudiant
d’alterner entre formation théorique à l’école (1 jour par semaine) et expérience
professionnelle concrète en entreprise (4 jours par semaine). Un vrai plus pour l’entrée sur
le marché du travail et la valorisation de ses compétences !
En alternance, poursuivez vos études dans le Commerce et le
marketing en choisissant l’entreprise et le métier qui vous correspond. À l’ISEFAC, les parcours
spécialisés permettent de parfaire votre parcours et votre projet professionnel. Ils permettent
aux étudiants de renforcer leurs compétences avec un programme entièrement construit en
alternance sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise » : apprendre à l’école et
mettre en place les méthodes et projets développés dans son entreprise d’accueil. Riche de
rencontres et d’un réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière pas à
pas.
Découvrez les MBA de l’ISEFAC en alternance :
Ces parcours en alternance sont dispensés sur nos campus de Lille et de Paris, sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise ».
Poursuivre ses étudesL’ISEFAC
forme en 3 ans les passionnés du secteur afin de permettre à chaque étudiant d’acquérir les
compétences essentielles. Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances
fondamentales tout en se spécialisant
dans un domaine définit.
Au cours de leur cursus, les étudiants se forment au panel
d’activités que le secteur offre tout en spécialisant la 3ème année pour devenir expert dans
un domaine. Pour découvrir les expertises,
les modules dédiés, vous pouvez télécharger la brochure.
Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une
première
ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et
la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
→
Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive (avec remise à niveau
dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe
dédiée aux étudiants en admission parallèle pour
vous accompagner
Passionnée par cet univers, Lise Gaglio - étudiante à l’ISEFAC, a choisi d’effectuer son stage de fin d’études au sein de Cigales & petits fours, une agence de wedding planner spécialisée dans la scénographie de mariage.
L’événementiel de prestige : portrait de Lilly, en stage en tant que chef de projet événementiel dans l’hôtellerie de Luxe
Auprès des plus belles Maisons de Luxe, Clémence a la chance d’accompagner les équipes de Bonne Femme Traiteur dans la mise en place d’événements de prestige où le design culinaire, la scénographie et la passion des recettes exquises s’entremêlent.