#InterviewEtudiant : Maëlys Hericourt

PORTRAIT DE NOS ÉTUDIANTS EN STAGE

#InterviewEtudiant : Maëlys Hericourt, ISEFAC Bachelor promo 2020 (Bachelor Chef de projet événementiel) effectue son stage en tant qu’assistante communication corporate au sein de l’entreprise Arc France, leader mondial des arts de la table.

 

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Maëlys Hericourt et je suis en 3ème année Bachelor chef de projet événementiel à l’ISEFAC Bachelor (campus de Lille). J’effectue mon stage de fin d’études chez Arc France en tant qu’assistante communication corporate. Le Groupe évolue sur les marchés grand public, de l’hôtellerie et de la restauration à travers ses 6 marques de verres. Il s’est développé à l’international et distribue aujourd’hui ses concepts complets d’art de la table dans plus de 160 pays.

 

 

Parle-nous de tes missions ?

Lors de ce stage, mon rôle est de communiquer auprès des collaborateurs et de véhiculer les valeurs de l’entreprise. Nous sommes plus de 4 500 collaborateurs à des postes divers, une communication claire est essentielle ! Je rédige les supports de communication, réalise les visuels (newsletters, manuels …) et organise des événements internes tels que des « petits-déjeuners Manager » ou encore le séminaire interne 2020.

 

Quel bilan faites-vous de vos études à l’ISEFAC?

Ma formation à l’ISEFAC m’a permis de développer mes compétences opérationnelles et d’être autonome sur mes missions en entreprise.  Ma capacité à réagir vite et à analyser les situations de dernière minute m’ont ouvert des portes dans l’entreprise. Je suis aujourd’hui en mesure de répondre à des demandes urgentes et d’y apporte une réponse adaptée.

 

Quels sont tes projets pour l’année prochaine ?

Je souhaite poursuivre en Mastère au sein d’ISEFAC Alternance. Nous avons évoqué la continuité de notre collaboration avec la direction du Groupe. J’espère que cela sera positif !

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus