PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL DE LA NUIT DE L’ERDRE

Dans le cadre du module Art et Spectacle les étudiants de troisième année de la filière Chef de Projet Evénementiel ont été sollicités par le festival de La Nuit de l’Erdre afin de répondre à différentes problématiques.

 

La Nuit de l’Erdre est l’un des événements incontournables de l’Ouest. Festival pop-rock électro qui a rassemblé 45 000 personnes en 2018 et de nombreuses têtes d’affiches comme Justice, Orelsan, Shaka Ponk …

 

Laura Joly, chargée de la production et du bénévolat, Gabriel Massei, chargée de la communication et Soizic Pauljoubert, chargée du sponsoring et du mécénat ont donc mandaté nos étudiants afin de répondre à diverses problématiques dans le cadre d’un projet fil rouge :

 

  • Créer un village bénévoles: Comment optimiser l’expérience des bénévoles durant le festival ? Quels services additionnels leurs proposer ?
  • Inclure le festival dans les événements culturels Nantais : Comment inclure La Nuit de l’Erdre au cœur du paysage culturel Nantais, au même titre que les événements prenant place à Nantes ?
  • Rendre les prestations du village partenaires plus attractives : Comment diversifier l’offre et quels services peuvent attendre les partenaires du festival ? Comment dynamiser un espace situé à l’écart des concerts ?
  • Proposer de nouvelles activités sur la zone nuit : Comment améliorer l’expérience festival sur un site externe à celui des concerts ? Quels animations / services peuvent attendre les campeurs ?
  • Diversifier le contenu proposé en communication digitale : quels nouveaux axes donner au festival afin de diversifier sa communication digitale ? Comment mettre en avant son iconographie et les artistes les plus méconnus de la programmation ?

 

Pendant plusieurs semaines, nos étudiants ont donc endossé la casquette de chef de projet par petits groupes afin de répondre aux diverses problématiques. Des cas réels qui permettent à nos étudiants de comprendre et d’appréhender la réalité du terrain !

 

 

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus