Visite de l’Opéra de Nice

A Nice, les étudiants de 1ère année en Bachelor Chef de Projet Evénementiel ont découvert l’Opéra de Nice dans le cadre de leur cours de « Remise à niveau culturelle » avec leur professeur, Christophe Barbero. Une visite privée exclusive menée avec passion par Martine Viviano, Médiatrice culturelle du Département Jeune Public.

 

Le Théâtre lyrique municipal, rebaptisé Opéra en 1902, est classé au titre des monuments historiques depuis 1992. Il voit son histoire remonter jusqu’au 18ème siècle : détruit et reconstruit par 3 fois, le bâtiment actuel (1885) est une merveille architecturale située à une encâblure d’ISEFAC Bachelor Nice.

 

Ce sublime théâtre à l’italienne, synthèse de différents styles artistiques, a en outre été choisi pour de nombreuses premières historiques de pièces majeures de l’art lyrique.

C’est les yeux grands ouverts, curieux et interrogatifs que notre promotion 2020 a visité le bâtiment : parterre, loge officielle, paradis, loges, coulisses, foyer des artistes

 

Place dynamique et créative qui a attiré les plus grands noms du répertoire, de Montserrat Caballé à Luciano Pavarotti et de Barbara Hendricks à Ruggiero Raimondi, l’Opéra de Nice ne cesse d’innover et de s’ouvrir aux nouveaux publics, en particulier jeunes et étudiants, pour leur faire découvrir une programmation variée et audacieuse d’œuvres – opéras, ballets et concerts – du spectacle vivant : « Roméo et Juliette » de Charles Gounod est ainsi en cours de représentation.

 

Quel meilleur choix pour faire aimer l’Opéra ou l’organisation d’événement culturel à nos étudiants ?

 

Contactez Isefac Bachelor