Dans la peau d’un wedding planner

Dans le cadre du module de  Wedding planner, les étudiants en Bachelor Chef de projet Evènementiel avaient comme projet l’organisation d’un shooting mariage.

 

Forts des conseils de leurs professeurs et après s’être répartis en deux équipes, ils ont défini les thèmes de leur séance photo (« Or et Blanc » et « Tropical bohème ») puis ont organisé ces évènements de A à Z : choix de la date, recherche de lieux, de modèles, de tenues, de décoration, de fleurs, de papeteries, de pâtisseries, de photographes, de vidéastes, de coiffeurs et de maquilleurs, etc.

 

En totale autonomie, ils ont procédé à des repérages et se sont rendus sur place pour participer à l’essayage des tenues des mariés et parfaire la mise en scène. Ils ont ensuite créé et coordonné le déroulé de cette journée tant rêvée: cérémonie, vin d’honneur, dîner, soirée dansante.

 

Concentrés, ils ont pu s’immerger dans la réalité de l’événementiel du mariage avec son lots de satisfactions et d’aléas, et faire ainsi preuve d’adaptabilité (planification d’un plan B selon les aléas climatiques, prise en compte des modifications de dernières minutes, …).

 

Une belle opportunité offerte à nos étudiants pour aller à la rencontre des acteurs du wedding planner. Les échanges furent nombreuses avec de nombreux prestataires du monde de l’organisation de mariage (en particulier Le Gabriel, le Château Bouchereau et la maison du mariage), qui ont pu leur expliquer l’étendue de leur rôle.

 

Nos futurs professionnels ont ainsi commencé à se constituer un réseau, tout en permettant à des professionnels déjà établis d’agrandir le leur. L’union toujours … !

 

wedding planner isefac

 

 

wedding planner isefac

 

wedding planner isefac

 

 

Contactez Isefac Bachelor