Art & Wine à Nice

Dans le cadre de leur cours de Spécialisation en Oenologie avec M. Barbero, les étudiants du Bachelor Luxe, mode et Design (3e année) à Nice ont eu à travailler sur des présentations de marques de vins et de spiritueux et à imaginer des co-branding pertinents et innovants.

 

Cette spécialisation Oenologie, en plus de leur faire comprendre les spécificités des terroirs viticoles français et des grand vins hexagonaux, est une découverte générale des variétés, des modes de productions, des positionnements et de la commercialisation des alcools français et internationaux.

 

Ces vins français, ces vins italiens et espagnols, ces vins dits « du nouveau monde », grands spiritueux, tels que Cognac et Armagnac, et grands classiques, whisky – gin – vodka – rhum, sont désormais magnifiés dans les cocktails élaborés par les plus grands mixologues internationaux.

 

On rappellera que la France a réalisé le plus fort taux d’exportation de vins et spiritueux de son histoire en 2017, élevant le chiffre d’affaires à l’export à près de 13 milliards d’euros, et que ce secteur peut constituer de fait un fort pôle d’attraction professionnel pour nos bachelors en particulier sur le segment premium et haut de gamme.

 

Autour de marques emblématiques et actrices d’un marché en perpétuel mouvement et en recherche constante d’excellence, nos étudiants ont ainsi réalisé des propositions toutes plus séduisantes les unes que les autres : Nikka x Comme des Garçons, Don Papa x Cohiba, Belvédère x Off White, Chivas x Alec Monopoly, …

 

Alors , bientôt chez les meilleurs cavistes ?

 

 

 

 

Contactez Isefac Bachelor